Céphée moussaillon

Le manteau de lutine étant devenu trop petit (enfin, il passe encore mais les manches commencent à être courtes), il a fallu que je me penche sur une nouvelle idée pour cet hiver

Comme je suis dans une période « marin », j’avais envie de moutarde et de rayé bleu marine et blanc. Le choix du modèle, quant à lui, a été plus difficile. Je n’avais pas envie d’investir dans un nouveau patron vu tous les livres que j’ai mais en même temps je n’étais pas emballée par un modèle en particulier. Et puis à mieux y regarder, je me suis dit que le Céphée de Grains de couture pouvait le faire en le modifiant un peu à ma sauce.

Alors voilà!

cephee_05

Patron: Céphée de Grains de couture en taille 3 ans

Tissus: lainage moutarde et coton gouttes Ma petite mercerie, molleton marin Vêtement marin broderie, boutons et galons de mon stock.

cephee_06cephee_07cephee_08

Avec une capuche amovible qui se pressionne grâce à une petite bande située entre les deux cols.

cephee_04cephee_02cephee_12

Le résultat est plutôt conforme à mes envies même si je trouve qu’il est relativement classique!

cephee_18

Ca vaudrait quand même le coup que je lui refasse un tour de cou assorti!!

cephee_14cephee_13cephee_17cephee_15cephee_21cephee_16cephee_11cephee_10cephee_09cephee_20

Ca c’est fait, pile pour l’arrivée des matins frais! 🙂

Je reviens avec un duo de Trop Top pomme mère-fille. 🙂

4 réflexions sur “Céphée moussaillon

  1. Aww, il est bien trop chou! J’adore tes associations de tissus / motifs / couleurs – que je ne trouve pas si « classiques » que ça d’ailleurs. Ben, la forme du manteau est classique, mais pour le reste, on reconnaît ta touche! Vraiment beau. Je suis jalouse : ici, il fait trop froid pour les manteaux faits-mains :-/

    J’aime

    • Merci beaucoup, ça me touche. En fait, tu as raison, c’est la coupe qui est classique et j’ai essayé de faire en sorte qu’elle le soit moins avec « ma touche » comme tu dis.
      Et ici (le grand sud de la France) elle va aller tout l’hiver je pense! :p

      J’aime

Laisser un commentaire