Relooking de chaise

Aujourd’hui on ne parle pas couture mais plutôt bricolage.

Cela fait un moment déjà que j’ai commencé à retaper des vieilles chaises que nous avons à la maison. J’avais commencé par les plus abîmées, sans plus d’assise même! Je n’ai pas fait de photos mais j’avais découpé un contreplaqué à la bonne dimension et forme, je l’avais fixé puis mis en place deux épaisseurs de mousse et enfin recouvert avec de jolis tissus. J’en ai fait 2 comme ça (qui ont un peu souffert depuis, elles attendent d’être réparées à nouveau).

Et récemment, je suis tombée sur un blog qui m’a grandement donné envie de relooker celles qui m’attendaient patiemment depuis. 🙂

chaise_05

Dans un premier temps, je me suis occupée de celle ci qui attendait sa 3ème vie depuis… très longtemps! Elle était à l’Homme dans son premier appartement!!

Je n’ai aucun mérite pour l’idée, elle vient de la, j’ai immédiatement adoré l’idée! J’ai découpé dans des chutes ou des tissus que j’avais déjà, j’ai poncé, sous-couché, peint, vernis et voilà le résultat!

chaise_06

chaise_02

Je dois dire que j’adore! Ca vitamine bien la table et c’est tout à fait dans l’esprit que je voudrais donner à la pièce. 🙂

chaise_08

chaise_03

chaise_04

Voilà, y’a plus qu’à en chiner une autre comme ça (mais différente quand même, j’aime bien l’idée de n’avoir pas deux chaises identiques!) et la retaper!

chaise_01

Publicités

2 réflexions sur “Relooking de chaise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s