L’ensemble aux gouttes de pluie

Cela fait un moment que j’ai envie de coudre le joli sarouel Ankaa de Grains de Maïs mais pour cela il fallait que j’attende que ma poulette ait 2 ans (j’avais un peu la flemme de faire une gradation du patron en plus petit mais aussi des doutes sur ce que ça pouvait donner en plus petit). Cela fait un moment aussi que je lorgne sur ce joli coton gouttes moutarde et violet de Linnamorata.

Alors j’ai fait d’une pierre deux coups! Ou plutôt d’une pierre trois coups! Car j’ai cousu un ensemble avec un petit gilet en plus (mon idée première était de faire un tee-shirt avec mais vu la météo pourrie qu’on a j’ai préféré changer d’idée… le tee-shirt sera pour plus tard!).

ensemblegouttes_07.jpg

ensemblegouttes_02.jpg

Patrons: Gilet issu du livre La couture pour bébé et tout petit et Sarouel Ankaa issu du livre Grains de couture pour enfants

Tissus: Coton moutarde à gouttes Linnamorata, molleton violet RIJS et chutes diverses de mon stock pour le reste.

ensemblegouttes_09.jpg

ensemblegouttes_08.jpg

Ce gilet est cousu en taille 90 pour une poulette de 85cm mais il taille déjà très juste!! J’étais un peu agacée car je pensais qu’elle pourrait le porter à l’automne encore mais je doute que cela soit le cas!!

ensemblegouttes_10

ensemblegouttes_01.jpg

Petits détails soignés et boutons nuages qui ont eu un grand succès (comme tout l’ensemble d’ailleurs! Ouf! 😉 ) et que je trouve parfaits pour aller avec un tissu gouttes…! 🙂

J’attendais une belle journée pour faire des photos en extérieur mais elles tardent à arriver. Le temps est très changeant et bien souvent quand on aurait pu le faire, la météo avait déjà tourné… Donc c’est quelques photos prises en intérieur que je dévoile ici.

ensemblegouttes_14

Bon, par contre, à 2 ans ça commence à bouger beaucoup ces petites bêtes la donc pas évident de prendre des photos!!

ensemblegouttes_11

ensemblegouttes_05.jpg

ensemblegouttes_04.jpg

ensemblegouttes_06.jpg

Ca m’a étonné moi même mais la tenue, en plus d’être très sympa (voui voui je m’envoie des fleurs!!!) est super confortable à priori. Elle peut faire tout ce qu’elle veut avec y compris grimper dans des structures de parc (testé et validé)!

ensemblegouttes_03.jpg

ensemblegouttes_12

ensemblegouttes_13

J’adore ce sarouel donc je pense que ce n’est pas le dernier! 🙂

4 réflexions sur “L’ensemble aux gouttes de pluie

Laisser un commentaire

