Basic 3

Aujourd’hui c’est un peu de couture pour moi que je publie ici et attention ça pique les yeux!! 🙂

Quand j’ai vu le modèle basic 3 de La jolie girafe j’ai flashé de suite!! Simple et rapide à faire, super confortable et portable au quotidien, bref, il m’en fallait une!!

basic3_08.jpg

Patron: basic 3 de La jolie girafe

Tissus: Jersey rouge à pois blancs RIJS et jersey bleus à motifs Lillestoff

Je n’ai pas tout à fait suivi les instructions puisque La jolie girafe suggère plutôt un jersey de viscose (plus souple) pour la version boule que j’ai réalisée. Mais j’ai tenté quand même, mon jersey étant relativement souple, et ma foi, je suis plutôt contente du résultat!! Je pense la refaire dans un jersey de viscose marin que j’ai sous le coude aussi. 😉

basic3_06

basic3_07.jpg

Je crois que pour une prochaine version j’allongerai légèrement la partie qui va de la poitrine aux fesses pour qu’elle tombe un peu plus dessous justement. A voir…

Le haut va un peu grand aussi. Ce n’est pas forcément très visible sur les photos mais il est un peu large et moins seyant que Plantain. A ajuster aussi pour une prochaine version.

basic3_04basic3_02

J’ai ajouté un petit flex pomme jaune dans le dos histoire d’en rajouter une couche! 🙂

basic3_03

En tout cas, c’est une première pour moi cette marque de patrons et je dois dire que cela m’a bien convaincue. Il y a plein d’autres modèles qui me font de l’oeil donc je ne pense pas que cela sera mon dernier test! 🙂

basic3_01

2 réflexions sur “Basic 3

  1. Pingback: Sucre’n spice |

Laisser un commentaire

