En salopette!

J’adore les salopettes! Pour les enfants et pour les adultes (je lorgne d’ailleurs pas mal sur le patron de Pauline Alice)!

Alors quand j’ai vu ce patron (gratuit qui plus est!), j’ai foncé! J’ai fouillé dans mes chutes de tissus (dont ce coton imprimé que j’adooooore et qui est le reste d’une Sureau ratée) et peu de temps après, j’avais ça:

Salopette_09.jpg

Patron: Toddler dungarees pattern

Tissus: que des vieilleries de mon stock!

Certes, le patron n’est pas très académique mais il a l’énorme avantage d’être gratuit!! 🙂 Et franchement, il est plutôt pas mal fait.

Ca taille bien pour ma poulette de 21 mois même si les jambes son carrément longues (et pourtant elle est grande en taille). Il faudrait que je refasse une ourlet dans l’idéal mais au quotidien je replie et ça fait l’affaire!

Salopette_06.jpg

Autre modif que je ferais si jamais je devais la recoudre, cela serait d’allonger les bretelles car la elles tombent pile poil mais du coup elle ne pourra bientôt plus mettre la salopette alors qu’en taille elle irait encore!

Salopette_08.jpg

Salopette_07.jpg

Je me suis amusée avec la poche de devant. 😉

Salopette_05.jpg

Salopette_04

Salopette_03

Salopette_02

Salopette_01

J’ai divisé la doublure en deux pour tout caser dans mes chutes mais sinon cela se fait en un seul morceau.

Et maintenant quelques photos sur mon mini mannequin préféré!! 🙂

Salopette_12.jpg

Salopette_11.jpg

Salopette_13.jpg

Salopette_14.jpg

Salopette_15.jpg

Salopette_16.jpg

Bon, bien entendu j’ai encore une tonne de projets à publier et beaucoup de retard mais j’aime quand même bien venir alimenter ce petit endroit comme mon carnet de couture.

A très bientôt donc! 🙂

 

3 réflexions sur “En salopette!

Laisser un commentaire

