Le sac guinguette

Aujourd’hui je vous parle du nouveau sac « à langer » de ma bichette.

Entre guillemets car je l’ai fait dans l’idée qu’elle pourra l’utiliser elle facilement plus tard en tant que sac de bibliothèque, sac de WE, sac de ce qu’elle veut. Je précise juste donc que ce n’est pas un grand sac à langer en tant que tel mais que pour l’instant on s’en sert dans ce but.

Le sien était devenu bien gros et j’en avais marre de trimballer tout ce bazar quotidiennement alors qu’il nous fallait juste pouvoir transporter son repas de midi et ses inserts propres de couches pour chez la nounou (et 2/3 autres petites bricoles).

J’ai donc ressorti l’excellent livre de Mavada pour la troisième fois (cadeau bien rentabilisé pour le coup) et ai jeté mon dévolu sur le sac que j’appelle « guinguette ». 🙂

saclanger_12.jpg

Patron: besace du livre Les sacs et pochettes à coudre de la petite cabane de Mavada

Tissus: Chute de jean , coton coquelicots Petit pan Mamzelle Fourmi et diverses chutes, biais, passepoil de mon stock.

Alors, oui, je sais, je suis un peu mono-maniaque du coton coquelicots Petit Pan mais que voulez vous, je l’adore… Mais j’arrive en fin de stock donc on ne le verra plus beaucoup normalement (sauf si j’en rachète…:p).

En modifications, j’ai juste ajouté du passepoil orange à pois tout autour, ajouté une poche à soufflets élastiqués à l’intérieur et mis une pression sur la poche arrière pour pouvoir la fermer.

saclanger_10

saclanger_02

saclanger_05

saclanger_07

En modification j’ai aussi ajouté une boucle en sangle sur le dessus pour pouvoir accrocher ledit sac sur le porte-manteaux de la nounou.

saclanger_09

saclanger_01

saclanger_08

Et le but était qu’il ne soit pas trop gros aussi pour que l’intéressée puisse le porter si elle le souhaite. Bon, rempli ça reste un peu gros mais bon, ça grandit vite ces petites bêtes, bientôt elle pourra le traîner partout. 😉

saclanger_03

saclanger_11

Une réflexion sur “Le sac guinguette

  1. Il est très beau.
    J’aime beaucoup ce modèle et tu l’as très bien fait ^^
    Les petits fanions sont hyper mignons.

    C’est cool que ta Nounou soit ok pour les couches lavables, moi je ne les utilise qu’à la maison (bon, j’avoue j’ai pas osé lui demander…)

    J'aime

Laisser un commentaire

