Un Noël fait main #6

Dernier épisode des cadeaux de noël avec une commande un peu spéciale faite par une personne chère à mon coeur.

Le cahier des charges était une cape longue, assez chaude, style médiéval mais actuel, avec une grande capuche. En gros.

J’ai ajouté une touche de couleur dans la capuche sur l’intérieur et voilà! 🙂

capezoe_01.jpg

Patron: aucun, inspirations diverses sur le net

Tissus: lainage violet tissus.net, liberty motif personnel

Les photos ne lui rendent pas vraiment hommage, je les ai faites rapidement avant de déposer le paquet et je n’ai pas pu la voir portée.

capezoe_02.jpg

capezoe_03.jpg

Les brandebourgs viennent de A little mercerie et j’ai eu un coup de coeur dès que je les ai vus! 🙂

capezoe_04.jpg

capezoe_05.jpg

J’ai ajouté des « passe-mains » (je ne sais pas comment appeler ça!), des sortes de trous pour sortir les mains sans avoir à ouvrir la cape en entier.

capezoe_06.jpg

capezoe_09.jpg

capezoe_11

capezoe_08

J’ai essayé de soigner les finitions avec des biais posés sur les côtés et j’ai même recouvert les coutures côtés à l’intérieur.

On m’a dit que sa destinataire était ravie! Donc je pense avoir rempli le cahier des charges! 🙂

capezoe_07

capezoe_12

capezoe_10

Laisser un commentaire