Voilà l’épisode de Noël qui prend bientôt fin (il était temps me direz vous!) avec un cadeau pour l’homme quand même! 😉
Depuis sa mésaventure sweatesque, il me réclamait un nouveau sweat et j’avoue, je ne prenais pas vraiment le temps de m’y pencher. Noël arrivant je me suis quand même dit que c’était l’occasion et qu’il risquait de l’attendre au pied du sapin!
Patron: Finalyson sweater de Thread Theory
Tissus: sweat rayé et bord cote Mamzelle fourmi, jersey marron de mon stock
Il taille très (trop) grand. Disons que j’ai eu la chance que l’homme se commande une doudoune quelques jours avant que je commence à coudre ce sweat donc il avait pris ses mensurations devant moi donc j’avais noté. Mais, bien entendu, c’était hors norme par rapport au tableau de tailles… Donc j’ai misé sur le côté « taille du commerce » et j’ai fait en fonction. Sauf que c’est vraiment un peu grand. A refaire la taille en dessous à mon avis ça passera mieux.
Les photos ont été prises après quelques jours à le porter et le jersey a déjà bouloché avec sa barbe… grrr
Pour les détails j’ai rajouté un petit flex discret ancre marine avec une image trouvée sur le net.
Et mes raccords de rayures sur les côtés sont presque parfaits! 🙂 (les autres non hein!)
Porté il donne pas trop mal mais je le trouve vraiment grand et dès qu’il la porté journée, comme ça se détend c’est pire… Bon, je suis bonne pour en refaire un autre encore quoi! Je vais y arriver à la fin! Surtout que lui est ravi au point de me dire que si j’avais le temps il ne voudrait plus que mes sweats et plus ceux du commerce! :))
Voilà, il me reste un dernier article couture à préparer et j’en aurais terminé avec les cadeaux de noël 2015!