Un Noël fait main #4

On continue avec la tournée de Noël.

Cette fois pour une très bonne amie (et accessoirement la marraine de ma fille ♥) qui avait eu l’occasion de voir et tester le porte-bébé que j’avais fait pour moi (et pas encore publié ici…hum…) et qui rêvait depuis loooongtemps d’avoir un porte-bambin pour ses grands garçons.

L’occasion de partir quelques jours ensemble à Londres en fin d’année dernière et son désir d’en louer un pour ces vacances m’ont amené à lui proposer de lui en coudre un pour Noël.

J’avais carte blanche pour les tissus avec comme directions « des couleurs et des motifs mais pas trop enfantins ». 😉

portebebe_05.jpg

Patron: Little pick me up de Sew toot

Tissus: coton orange Colimaçon & cie et coton imprimé Good Juju Box

Comme je l’avais testé une première fois pour moi, quelques ajustements étaient nécessaires. Au niveau de la ceinture à raccourcir et rembourrer un peu plus, diminuer la longueur des bretelles entre autres.

portebebe_04.jpg

Sinon le patron est très sympa. C’est en anglais mais très bien expliqué grâce au pas à pas en images et j’ai fait la plus grande taille c’est à dire « preschool ».

portebebe_02.jpg

portebebe_03.jpg

portebebe_01.jpg

Je crois qu’il a été approuvé par tout le monde, la maman et les enfants! Et surtout il a subi un bon crash test car il a été utilisé tous les jours pendant cette semaine de vacances. Un petit coup de fatigue et hop dans le dos pour un petit repos voire une petite sieste. 🙂

Les grands enfants qui l’ont testé ont 6 ans et presque 4 ans et c’est essentiellement le « petit » qui l’a utilisé.

Quelques photos en situation avec le « grand » de 6ans.

portebebe_07

portebebe_06

Et je réalise dans tout ça que je ne l’ai même pas essayé!! Va bien falloir que je m’en refasse un du coup, non? 😉

7 réflexions sur “Un Noël fait main #4

Laisser un commentaire

