Un Noël fait main #3

On continue avec les cadeaux de Noël.

Cette fois pour mes parents. J’ai tenté une petite blouse/tunique pour ma mère et un polo pour mon père! Grande première! Le tout sans avoir de mensurations! Je prenais un risque mais bon, j’ai bien fait car ils tombent impec’! 🙂

On commence avec la blouse Areli de République du chiffon pour ma mère dans un coton imprimé bien bariolé et coloré comme j’aime.

mum03.jpg

Patron: Areli de République du chiffon

Tissus: coton imprimé du marché, dentelle vert/jaune Mondial Tissus, doublure en voile de coton vert Mondial Tissus.

J’adore ce patron et je récidiverai pour moi c’est sûr! Je n’ai malheureusement pas pensé à faire de photos quand ma mère l’a essayée mais elle tombait pile comme il faut.

mum01

J’ai fait le passepoil moi même et il est un chouilla large car je n’avais pas de ficelle de la bonne taille sur le moment mais ça le fait quand même.

mum02

Pour mon père j’ai tenté le polo. J’ai quand même demandé à ma mère quelle taille il faisait dans ceux du commerce et j’ai coupé en fonction.

Le patron de base est celui du Lalala 4 modifié avec le passepoil aux épaules et la poche en plus.

dad06.jpg

Patron: polo du Lalala4

Tissus: jersey taupe RIJS et coton Petit Pan Mamzelle fourmi

J’avoue être assez fière du résultat même si deux grosses erreurs sont présentes!! Je me suis trompée dans le sens d’ouverture de la patte de boutonnage (c’est une patte femme!) et j’ai oublié d’entoiler le col qui est quand même un peu « mou » du coup… Grrr! Mais bon, c’était un bon test pour un éventuel prochain! 🙂

dad03

dad01

Désolée pour les faux plis, j’ai pris les photos vite fait avant de les emballer. Et je n’ai pas de photo porté non plus car j’ai zappé aussi le jour de Noël à l’essayage!

dad04

dad05

dad02

La suite pour plus tard (oui, il y a en a encore!!)! 😉

4 réflexions sur “Un Noël fait main #3

  1. Ouhaou !! (c’est un ouahou collectif pour tous les derniers articles que je n’avais pas lu, depuis les magnifiques sacs à dos, le super coussins, et les superbes cadeaux pour tes parents, tu as dû y passer des heures mais faire de nombreux heureux, j’aime tout !). Ah, et meilleurs vœux pour la nouvelle année (et encore plein de belles créations !).

    J'aime

  2. Très chouettes cadeaux ! J’aime particulièrement le polo (je suis en train de tester le patron de Céline Girardeau). Mais j’ai du mal à trouver un jersey coton assez épais pour faire un modèle manches longues pour l’hiver. Celui que tu as utilisé est comment ?

    J'aime

Laisser un commentaire

