Un Noël fait main #1

Je vous souhaite une merveilleuse année 2016, remplie de beaux moments créatifs, de petits bonheurs quotidiens, d’amour, de santé et de partage!

L’année 2015 s’est terminée sur les chapeaux de roue pour moi au niveau couture car je m’étais préparé une liste de cadeaux faits main un peu trop longue!!

Pour le Noël précédent n’avais pas pu faire grand chose car ma bichette était petite (6 mois) et me laissait peu de temps pour faire autre chose de mes mains que de m’occuper d’elle (normal en même temps!) et puis financièrement c’était un peu tendu aussi (j’étais en congé parental, normal aussi quoi!). Bref, du coup cette année, j’avais un peu plus de temps donc c’était l’occasion pour coudre un peu pour offrir.

Je commence par deux petits sacs et leurs trousse/porte-monnaie pour les filles d’une très bonne amie à moi chez qui nous avons passé une semaine de vacances et la nouvelle année!

Un sac ours polaire et sa trousse otarie dont les patrons sont issus du magnifique livre de Mavada.

imani01.jpg

Patron: Les sacs et pochettes à coudre de la petite cabane de Mavada

Tissus: que du stock: chutes d’un porte bébé, simili cuir blanc et coton imprimé dont les provenances ne me reviennent plus!

imani02.jpg

imani03.jpg

imani04.jpg

imani05.jpg

Pour aller avec, une petite trousse otarie issue du même livre!

imani06.jpg

Et pour sa grande soeur, j’ai choisi le sac renard que je voulais me coudre depuis un moment et qui, je l’avoue, m’a donné un peu de fil à retordre! J’ai fini par acheter un pied téflon mais malgré ça, ma petite machine bien vaillante a quand même galéré!! Du coup, je repousse l’idée de le faire pour moi! 😉 Mais je suis quand même ravie du résultat qui a d’ailleurs beaucoup plu à sa destinataire! 🙂

Nati01.jpg

Patron: Les sacs et pochettes à coudre de la petite cabane de Mavada

Tissus: que du stock: simili cuir framboise, blanc et noir et coton imprimé reste de ces robes.

Nati02

Nati03

Nati04

Malheureusement, j’ai aussi eu du mal à poser les pressions oranges sur les « pattes » du renard à cause de l’épaisseur et il y en a quand même une qui a laché peu de temps après avoir été utilisée. 😦

Nati05

Et pour aller avec, un petit porte-monnaie assorti, toujours issu du même livre (il est déjà rentabilisé celui là!!). Cela ne se voit pas sur les photos mais le dessus est transparent. 🙂

Nati06

Nati07

Voilà! Elles avaient l’air ravi en tout cas et n’ont pas quitté leur sac de la semaine! Du coup, moi aussi j’étais très heureuse. :))

La suite des cadeaux plus tard! 😉

Publicités

3 réflexions sur “Un Noël fait main #1

  1. Onh, le sac renard est trop trop chou ! Dommage pour les galères, parce que OUI, il t’en faut un aussi, pas le choix 🙂 Question temps de couture, j’en suis alors pas mal au même point que toi il y a un an, avec la petite de 6 mois toujours accrochée… donc le temps revient, c’est ça ?!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s