Naissances

Cet été, dans notre entourage, c’est deux naissances qui ont eu lieu.

Alors histoire de marquer le coup, des petites cousettes pour ces petits bébés tout neufs.

Pour une petite Louise, j’ai cousu un bonnet style péruvien en jersey et réversible inspiré d’un qu’on nous avait donné et que j’ai adoré pour ma poulette (elle le porte depuis qu’elle a 3/4 mois et il lui va encore!) ainsi qu’un petit hochet girafe tiré d’un livre de couture pour bébé.

naissance01

Patron bonnet: maison

Patron hochet: Couture facile pour les tout petits de Lotta Jansdotter

Tissus; provenances diverses de mon stock

J’ai adoré faire ce petit ensemble, ça m’a rappelé quand ma bichette était toute petite. 🙂

naissance09 naissance10 naissance12

naissance11 naissance08

Deuxième petit paquet pour un petit Hayden.

On prend presque les mêmes et on recommence. Même hochet dans un tissu tout rigolo que j’aime beaucoup aussi et un bavoir cette fois.

naissance06

Patron bavoir: Bavoir&hop de Vanessa Pouzet

Tissus: provenances diverses de mon stock

Ce bavoir je l’ai cousu deux fois pour chez nous déjà (jamais pris le temps de faire de photos) et je l’aime beaucoup. Bon maintenant qu’elle est plus autonome, il faudrait que je lui en fasse avec un tour de cou élastiqué qu’elle puisse l’enfiler seule…

Bref, tout ça pour dire que je l’aime beaucoup aussi et je le trouve pratique.

naissance05 naissance04 naissance03 naissance07

Et voilà, deux petits bébés prêts à démarrer dans la vie! 🙂

Laisser un commentaire

