La saison des mariages…#1

Cet été nous étions de mariage. Deux fois.

Il a fallu se creuser la tête pour les tenues, notamment pour la poulette car je voulais qu’elle porte du hand-made pas trop guindé, pas « petite fille modèle » et assez confortable malgré tout.

J’avais craqué il y a bien longtemps sur le modèle Blue Princess de Papillon et Mandarine et je me suis dit qu’il serait parfait pour ces occasions!

Ce n’est donc pas une fois mais deux que je l’ai cousu ce patron!! Dont une fois assortie à ma robe à moi! 🙂

On commence avec la première tenue chronologiquement parlant (premier mariage donc):

blueprincess_01

Patron: Blue princess de Papillon et Mandarine en taille 2 ans sans marges de couture

Tissus: tous de mon stock et datant d’il y a un bout de temps (surtout l’imprimé, acheté par ma belle-mère au marché)

J’étais vraiment ravie du résultat! 🙂 Coloré, habillé mais pas trop, assez confortable (même si cela lui allait tout de même un peu grand, les bretelles tombaient un peu) et elle a fait beaucoup d’effet! 😉

blueprincess_02 blueprincess_03 blueprincess_04 blueprincess_05 blueprincess_06 blueprincess_07 blueprincess_08

Et pour aller avec, au dernier moment j’ai bidouillé un legging blanc du commerce avec un biais réalisé dans le coton imprimé:

blueprincess_09

Pour un ensemble qui donne ça:

blueprincess_10

Et juste 3 photos de l’ensemble porté (je n’ai pas pu en faire d’autres et je n’ai pas encore récupéré de photos de la fête) prises avec mon téléphone:

blueprincess_11 blueprincess_12 blueprincess_13

3 réflexions sur “La saison des mariages…#1

Laisser un commentaire

