Sugar n’spice

J’adore les combinaisons/barboteuse pour les enfants petits. Je trouve ça super joli et surtout super pratique. C’est en une seule pièce donc on peut bouger et crapahuter dans tous les sens ça reste en place, c’est confortable. Et quand on les porte dans nos bras ou en portage, ça remonte pas et l’enfant ne se retrouve pas à moitié nu.

Donc, quand j’ai acheté le patron du Urban hoodie de chez Heidi&Finn, j’ai aussi craqué pour le patron Sugar n’spice. 🙂

Je l’ai d’abord testé en version robe pour ma nièce (mais j’ai oublié de prendre des photos…) puis en version combinaison pour ma poulette.

Combiflamants_01

Patron: Sugar n’spice de Heidi & Finn en taille 18 mois

Tissus: Jersey flamands roses RIJS, jerseys rose et noir et bord cote noir de mon stock

Alors, oui, je vous vois venir, il y a du rose!! 😉

Je prends les devants car on m’a déjà fait la réflexion!! Mais oui, j’aime le rose, j’en porte pas mal d’ailleurs, c’est juste que j’en ai marre qu’il y en ait systématiquement sur TOUS les vêtements fille en magasin. Alors du coup, comme j’aime les couleurs, j’essaye de varier mais on en retrouvera régulièrement ici. 🙂

Et ce jersey flamands roses je l’adore!! J’ai encore 3/4 jerseys de ce style en stock à lui coudre.

Combiflamants_02 Combiflamants_03 Combiflamants_04 Combiflamants_05

Bon, j’ai juste gardé mon neurone unique de femme enceinte, il est pas reparti lui depuis le temps, ce qui fait que je fais régulièrement des boulettes. Ici, je me suis plantée en découpant le tissu, je sais pas comment j’ai fait mais normalement le devant et le dos sont en un seul morceau et moi j’ai coupé sur la pliure. Du coup les coutures et raccords sont au milieu devant et dans le dos au lieu d’être sur les côtés…

Bon, ça passe, sur une bichette en mouvement ça ne se voit pas trop!! 😉 (et j’avais pas assez de tissu pour recommencer)

Combiflamants_06 Combiflamants_08 Combiflamants_10 Combiflamants_12

Je suis vraiment fan de cette tenue!! J’adore presque tout, le tombé, le confort, la coupe.

Les seuls bémols sont qu’il manque une ouverture à l’entrejambe, c’est quand même plus pratique pour le change (et je voulais le faire puis j’ai zappé mais au final ça va, c’est pas trop laborieux non plus de tout enlever) et la longueur d’entrejambe un peu longue.

En fait je pense que c’est top sur un enfant qui marche mais à quatre pattes les chevilles ont un peu tendance à remonter ce qui fait que les pieds rentrent à l’intérieur de la combi. Bon j’ai solutionné le truc en pliant en deux le bord cote et en lui remontant sous le genou, ça donne un petit côté sarouel bouffant sympa! Mais si je devais la refaire pour l’été je raccourcirai les jambes.

Combiflamants_13Combiflamants_15 Combiflamants_14

Combiflamants_16

Je rattrape mon retard de publication petit à petit! La suite avec des tenues pour 2 mariages où nous sommes allés/allons, des pantacourts/sarouels, l’ensemble cousu pour sa journée d’anniversaire et une jupe en wax, une combinaison (en cours) une Datura pour moi!!

5 réflexions sur “Sugar n’spice

    • Merciii!
      Ben d’habitude non mais la c’était après une sieste un de ces jours où il a fait plus frais. Mais bon, tu sais ce que c’est nous les gens du sud, dès qu’il fait moins de 30° avec un peu de vent on a froid!! 😉

      J'aime

  1. Super chouette ! j’adore tout, le modèle (que je ne connaissais pas, du coup, merci pour la découverte !) et le choix des tissus. Moi qui adore ce genre de tenue je crois que je vais aller commander le patron pour en faire une pour ma mini.

    J'aime

  2. Pingback: Sucre’n spice |

Laisser un commentaire

