Barbotons, c’est dans l’air du temps…

Une petite barboteuse cousue il y a un moment maintenant et qui a été déjà beaucoup portée étant donné les belles journées bien chaudes que nous avons eues et avons encore. 🙂

D’après le même patron que celle la mais je l’ai modifiée ensuite.

barboteusepetitpan_12

Patron: Barboteuse de Sonia Lucano en taille 18 mois.

Tissus: Petit Pan coquelicots bleus et coton jaune à pois de mon stock (je ne me souviens plus où je les ai achetés)

barboteusepetitpan_11 barboteusepetitpan_10 barboteusepetitpan_09 barboteusepetitpan_08

barboteusepetitpan_07

Le truc avec cette barboteuse c’est qu’il y a un problème avec les bretelles. Déjà la première fois elles m’avaient parues longues mais comme je ne l’avais pas testée à l’essai je n’en étais pas sûre. Heureusement j’avais prévu 2 rangées de pressions et j’avais bien fait car même souci ici à l’essayage, les bretelles sont trop grandes et elles tombent…

Preuve en images:

barboteusepetitpan_06 barboteusepetitpan_05 barboteusepetitpan_04

J’avoue que je ne suis pas trop fan des bretelles cousues en rapporté. Je trouve que ça ne fait pas une belle finition (en plus j’avais un fil contrastant au début) alors qu’elles pourraient très bien être insérées dans la bande en haut du buste.

Bref, cette imperfection m’a quand même permis de les découdre pour les incliner dans l’autre sens et la faire porter à ma poulette de manière croisées dans le dos (idée de la mère de l’Homme qui, étant aussi couturière, m’a bien expliqué que ces bretelles, sur les bébés, ça tient pas).

barboteusepetitpan_03 barboteusepetitpan_02 barboteusepetitpan_01

Voilà. Du coup ça baille un peu dans le dos mais c’est quand même beaucoup mieux et surtout ça a l’air plus confortable pour une petite fille pleine d’énergie! 🙂

C’est dommage car j’adore ce genre de tenues pour l’été et je pensais en faire d’autres mais du coup j’hésite!

3 réflexions sur “Barbotons, c’est dans l’air du temps…

Laisser un commentaire

