Petit ensemble printanier

Celui la, je ne l’avais pas programmé d’ensemble. Souvent j’ai en tête ce que je vais coudre à l’avance, soit par « besoin » (c’est le cas en ce moment pour ma mini) soit par envie.

La ce n’était pas le cas. Je venais de coudre une série de leggings/sarouels pour ma poulette qui en manquait un peu en ce début d’été, surtout des choses confortables, et puis dans le magazine Ottobre à côté du patron de legging que je venais de coudre il y avait une petite robette relativement simple qui paraissait prometteuse donc je me suis lancée comme ça. 🙂

ensemblefleurs_10

Patron: robette Mouse grey et legging Fruity flowers du Ottobre 3/2015 taille 80cm

Tissus: Cotons free spirit Mercerie de la vieille ville et jersey turquoise de mon stock (j’avais fait un test de tee-shirt pour l’Homme avec)

Très prometteur je disais non? J’adore cet ensemble au final, il lui va tellement bien (regard de mère objective dégoulinant d’amour…) et elle paraît vraiment à l’aise dedans donc pari réussi! Finalement parfois ce sont les choses les moins réfléchies qui font le bon mélange! 🙂

ensemblefleurs_09

Je ne pensais pas coudre un jour des vêtements « pratiques » type leggings car ça paraît un peu rébarbatif à faire mais finalement c’est super rapide à faire, surtout assemblé à la surjeteuse, et ça ne coûte rien du tout, surtout en cette taille(et d’autant plus quand on utilise des chutes)! Ca permet d’avoir plein de coloris (car le rose et le blanc ça va bien…) pour aller avec tout! D’ailleurs aujourd’hui elle le porte avec une autre tunique.

La c’est le deuxième que je fait de ce modèle et je le trouve vraiment top. Il est bien large au niveau des fesses et ça c’est génial avec les couches lavables. 🙂

ensemblefleurs_02 ensemblefleurs_03 ensemblefleurs_01

La robette est, elle aussi, un bon petit modèle basique qui va bien. Un rang de pressions dans le dos et c’est très pratique à enfiler à une mini pleine d’énergie et qui bouge tout le temps! 😉

ensemblefleurs_07 ensemblefleurs_06 ensemblefleurs_05 ensemblefleurs_04 ensemblefleurs_08

Je fais désormais mes fronces dans les règles de l’art (deux rangées cousues à la machine au point le plus large) et le résultat est beaucoup plus sympa!

Et comme d’habitude, quelques photos en pleine action!! :):)

ensemblefleurs_14 ensemblefleurs_13 ensemblefleurs_12 ensemblefleurs_11

Voilà pour cette fois! J’essaye de prendre la série de photos des autres pantalons bientôt!

4 réflexions sur “Petit ensemble printanier

  1. Pingback: En vrac |

Laisser un commentaire

