Le sweat aux pommes

Cela faisait des mois que je lorgnais sur le sweat à capuche Urban Hoodie de chez Heidi and Finn. Mais bon, au début la poulette était trop petite (je me disais que l’enfilage ne serait pas pratique sur un trop petit bébé) et là nous arrivions au printemps bien tassé donc plus trop d’actualité…

Sauf que, pour l’anniversaire de l’Homme (qui, entre parenthèses, vénère un culte suprême aux sweats à capuche), je me suis dit que j’allais lui en coudre un. Et qu’avec les chutes (fallait juste prévoir d’acheter un chouilla plus de tissu) j’en ferait un à sa fille histoire qu’ils soient assortis!! 🙂 Un duo père/fille pour une fois, ça change! 😉

La version fille tout d’abord (la version homme a subi quelques dommages collatéraux, on verra ça plus loin…):

sweatpomme_04

Patron: Urban Hoodie de Heidi and Finn en taille 18 mois

Tissus: Sweat lime bio Mamzelle fourmi, jersey rouge, coton rouge à pois, biais rouge à pois et boutons de mon stock (provenance trop lointaine…) et flex La farandole des tissus

Ça pique un peu les yeux mais j’adore!! Ça ne passe pas inaperçu et du coup elle a fait fureur auprès des assistantes maternelles au relais cette semaine! 🙂

sweatpomme_05

sweatpomme_08

sweatpomme_10

sweatpomme_06

sweatpomme_12

Et quelques photos sur ma toute belle qui le porte divinement bien (regard de mère objective bien entendu……) même s’il lui va encore très grand et qu’il ira bien je pense à l’automne (si elle ne fait pas trop de poussées de croissance d’ici la!!).

Mais je pense que je vais lui refaire en plus grand plus tard, un bon basique celui la!

sweatpomme_03

sweatpomme_11

sweatpomme_09

sweatpomme_02

sweatpomme_01

—————————————————

Alors pour la version de l’homme, je suis partie du patron japonais Lalala 5 que j’avais déjà expérimenté la et la et qui tombe plutôt bien. Ce qui était le cas.

Pourquoi était? Parce que cette bichette, ce jour la (le jour pile de l’anniversaire de l’homme je précise donc), a eu quelques soucis gastriques pour la première fois de sa vie et a décidé que le dit sweat allait être un très bon receveur de contenu stomacal… Quel beau cadeau n’est-ce pas? 😉 Je l’ai mis à laver de suite après mais je crois que l’acidité a attaqué le tissu que je n’arrive pas à rattraper depuis…

Durée de vie du sweat: 1 jour!! Juste le temps de se la jouer auprès de ses élèves qui l’ont trouvé super! Et lui aussi bien entendu!(et qui est tout triste depuis)

sweatlime_05

Patron: sweat Lalala en taille XXL

Tissu: sweat lime bio et bord cote assorti Mamzelle Fourmi, flex La Farandole des tissus

Elle est sournoise la tache, on la distingue à droite, légèrement grisée. En vrai elle se voit beaucoup mieux que ça. 😦

Et l’oeil averti aura remarqué que je ne l’avais même pas terminé puisqu’il fallait que j’ajoute le lien de la capuche. Oui, mais bon, voilà quoi.

sweatlime_01 sweatlime_02

sweatlime_03

Pas de photos portées du coup, l’Homme est trop triste.

J’ai, depuis, racheté du tissu pour lui en refaire un mais, j’avoue, la flemme me retient un peu…

Affaire à suivre…

4 réflexions sur “Le sweat aux pommes

  1. Ouahou ! Je suis super fan, je comprends la déception (bon, je craque encore davantage sur la mini version pommes)… il n’y a pas moyen de rattraper/camoufler/cacher derrière un appliqué, une poche… que sais-je ? J’adore ces couleurs et comme d’habitude, les détails sont superbes !

    J’aime

  2. ok…l’article date… ok j’arrive juste sur le blog et j’admire…
    Le permanganate est, je crois me souvenir, assez efficace. il se trouve au rayon des lessives
    Faut pas laisser ça comme ça… flûte alors ! j’admire les sweat que vous faites 🙂

    J’aime

  3. Pingback: Un Noël fait main #5 |

Laisser un commentaire