Le tee-shirt de la galère

Je couds plus vite que je n’ai le temps de publier ici!! Incroyable mais vrai!;) Quel bonheur de retrouver ma machine presque au quotidien en tout cas! Surtout pour coudre des petits vêtements trop mignons qui vont vite pour un chouette résultat!!

Enfin, ça c’est en théorie! Car celui la m’a bien fait galérer… La faute à ma machine qui est quand même hyper basique et qui me fait galérer sur certains jerseys.

J’ai décousu 4 fois l’encolure (cousue à la recouvreuse et/ou surjeteuse, fallait en vouloir…) mais je ne voulais pas gâcher ce si joli tissu et puis j’avais pas envie non plus de rester sur un échec. Il m’énervait à me narguer sur ma chaise de l’atelier…!

Donc, on est bien loin du patron de base mais voici!!

renards_01

Patron: Tee-shirt Meadow Green Ottobre 4/2014 taille 80cm

Tissu: Jersey bio renards Tyflorianboutik

Donc, normalement l’encolure était constituée d’une partie froncée devant et finie par un bord cote. Et nous avons finalement une coulisse élastiquée! J’allais finalement renoncer quand j’ai eu cet éclair de coudre une bande de jersey dans le même tissu pour rattraper mes bêtises et c’est une fois cousue que je me suis dit que je n’avais qu’à y insérer un petit élastique pour froncer le tout et lui redonner une forme potable. Et finalement ça le fait!! C’est même pratique à enfiler. 🙂

renards_02

renards_03

Les manches étaient sensées être élastiquées aux poignets mais je ne l’ai pas fait car en général je trouve que ça serre trop.

renards_04 renards_05

J’adore ce tissu!! Il fait un peu automnal mais avec la météo que nous avons ces derniers jours c’est juste parfait!! 🙂

Et puis ma poulette a besoin de petits tee-shirt/tuniques à manches pour maintenant. J’en ai cousu un autre déjà, il me reste à faire des photos!

renards_06

Et quelques photos en situation:

renards_07 renards_08 renards_09

Une réflexion sur “Le tee-shirt de la galère

Laisser un commentaire

