En noir et vert

Petit ensemble en noir, gris et vert avec des « restes » de tissus, des morceaux pas très grands qui me permettent de faire quand même des petites choses en petite taille pour ma très belle. 🙂

J’ai donc cousu un pantalon en jersey trop mignon (je trouve) issu du livre « La couture pour bébés et tout-petits » qui est un bon basique, et le manteau des « Intemporels pour bébés » en version gilet réversible.

ensemblepois_04

Patron: Manteau des intemporels pour bébés en taille 12 mois

Tissus: Maille noire Mondial Tissus, divers jersey Mamzelle Fourmi (de mémoire ils viennent tous de la)

ensemblepois_03

Patron: Pantalon du Couture pour bébés et tout-petits en taille 80

Tissus: Jerseys et bord-cotes Mamzelle Fourmi

Ca nous fait un ensemble qui va plutôt grand sur ma poulette qui porte du 12 mois du commerce mais les intemporels taillent vraisemblablement très grand et le pantalon est taillé en 80cm car il n’a que 3 tailles (70, 80 et 90cm) et qu’elle se trouve un peu entre deux…

Bref, au final pas de photos des vêtements portés et avec un peu de bol ils lui iront l’automne prochain…? J’espère!

ensemblepois_01 ensemblepois_02 ensemblepois_05

4 pressions KAM pour fermer, ça marche bien et c’est réversible, le top! 🙂

ensemblepois_06

Le côté « imprimé » du gilet est fait avec plein de restes de jerseys, ça permet d’utiliser les chutes et en plus ça donne un côté patchwork assez sympa.

Bon, perso je trouve que le pantalon + le gilet côté jersey ça fait un peu too much, limite pyjama donc à mon avis elle portera l’ensemble soit avec le gilet côté maille soit séparément.

ensemblepois_07 ensemblepois_08 ensemblepois_09 ensemblepois_10 ensemblepois_11 ensemblepois_12

Cette fois je reviens avec l’ensemble violet/gris dont j’avais parlé. J’ai mis une éternité à poser les boutons et faire les photos mais ça y est, y’a plus qu’à! 🙂

2 réflexions sur “En noir et vert

  1. oh my god mais j’avais loupé ça!!! je kiff cet ensemble et non pas effet pyjama pour moi ni toot much! super tes associations de jersey pour finir tes chutes : ça donne hyper bien! c’est génial que tu reprennes les créations et le blog car tu as un talent de dingue!

    J'aime

Laisser un commentaire

