En vrac

En vrac car j’ai beaucoup de retard pour publier ici, c’est non pas une mais trois créations que je publie aujourd’hui!!

Bon, ce sont de « petites » choses que je voulais faire depuis longtemps mais je trainais un peu. Et puis je m’y suis mise et voilà! Nous avons donc un coussin pour la chaise de ma très belle, une sortie de bain un peu plus grande que celle la et son protège carnet de santé. 🙂

Place aux photos!

chaise_01

Patron: Tuto de Galinou des lilas adapté

Tissus: Chutes du manteau de lutine

J’ai utilisé ce tuto trouvé sur le net mais comme je n’ai pas tous mes neurones connectés tout le temps, je me suis rendue compte lorsque j’avais quasiment terminé que la chaise n’était pas tout à fait la même et que donc, ça n’allait pas tout à fait marcher…

Donc, j’ai du rajouter la partie en coton enduit petit pan (les coquelicots rouges) et bidouiller à fond pour obtenir quelque chose qui fonctionne. Au final c’est sympa même si faut pas trop regarder de près.;)

chaise_02 chaise_03 chaise_04 chaise_05 chaise_06

Ensuite le protège carnet de santé. Fait avec différentes chutes de tissus et pas repassé du tout (le fer était dans sa chambre pendant une sieste quand je l’ai cousu donc j’ai fait sans, et ça se voit!) mais ça c’est fait! 🙂

santé_01

Patron: improvisation en fonction des dimensions du carnet

Tissus: diverses chutes

Et oui je m’éclate avec les pressions KAM depuis que je sais me servir de ma pince! 🙂

santé_02 santé_03 santé_04

Enfin, pour finir, une cape de bain, commencée pendant ma grossesse et laissée en plan depuis faute de biais suffisamment long pour terminer (et un peu de flemme aussi…).

capebain_01

Patron: Aucun mais inspiré de la cape de bain de Laetibricole

Tissus: Eponge Mondial Tissus et chutes de mon stock

capebain_02 capebain_03 capebain_04

Je reviens très vite avec un ensemble gilet + sarouel en gris et violet pour ma bichette…encore…! 😉

4 réflexions sur “En vrac

  1. Tout beau et joyeux !
    Est-ce que c’est la Tripp Trapp la chaise haute ? J’en rêve ! 🙂 Des fois les petites bêtises qu’on fait en cousant conduisent à de jolies associations de tissus !

    J'aime

Laisser un commentaire

