Le cas des chaussons de l’Homme

Bien que le Père Noël nous ait amené de nouveaux chaussons trop chouettes (merci les amis!!), l’Homme qui adoooore « mes » chaussons m’en a quand même réclamé une paire. Les siens étaient, comment dire, en miettes (la semelle surtout) et il en étalait partout dans la maison.

Au départ je montrais un peu de résistance pour lui en coudre une paire (c’est pas comme si je comptais le temps que j’ai pour coudre!!) et l’adaptation chez la nounou pour ma fille avant ma reprise du boulot a représenté le moment idéal pour faire ça.

Alors voilà. 🙂

chaussonsh_01

Patron: maison

Tissus: chutes diverses de mon stock (toile de coton turquoise, polaire noire, cuir marron très foncé et boutons verts)

L’Homme est ravi, il peut ainsi laisser traîner une paire de chaussons à chaque étage de la maison et varier les plaisir. 😉

chaussonsh_03 chaussonsh_02 chaussonsh_05

J’ai fait la semelle en vrai cuir comme les anciens miens (ils ont quand même rendu l’âme mais je trouve que la semelle a duré plus longtemps) pour qu’ils durent plus longtemps. Avec une utilisation à mi-temps, ça devrait le faire un moment!!

chaussonsh_06 chaussonsh_07

Je suis dans une vague turquoise en ce moment, je ne sais pas pourquoi.

La prochaine cousette pour ma poulette est (encore) turquoise. Et j’ai d’autres choses à publier mais j’ai du retard dans les photos…

2 réflexions sur “Le cas des chaussons de l’Homme

  1. Woou ! Très jolies paires … de chaussons bien sûr ! Ton homme se doit d’être content ! Ce bleu est très joli ! Elles sont vraiment très belles … Miam miam … Tu pourras me le donner sous le manteau ton patron ? Ou , on fait des trocs …

    J'aime

Laisser un commentaire

