La robe aux parapluies

Une petite robe dans un joli jersey turquoise avec des parapluies, des nuages et des bottes de pluie. J’adore ce tissu et l’avantage avec un nouveau-né petit bébé c’est qu’avec de petits métrages on peut se faire plaisir. 🙂 robepluie_01

Patron: Birdie birdie du Ottobre 1/2015 en taille 74cm

Tissus: Jersey et bord-cote turquoise Mamzelle fourmi

La dite petite robe était assez (pour ne pas dire très) simple à monter. Un bon basique à avoir sous le coude et déclinable en tee-shirt également.

robepluie_03

Enfin, c’est ce que je croyais car une fois terminée (et je sais pas pourquoi, je m’en doutais un peu), impossible de passer la tête de ma très belle par l’encolure qui ne prévoit ni pressions dans le dos, ni boutons sur les épaules ou devant…

Bref, j’ai du reprendre toute l’encolure pour faire ça:

robepluie_05

robepluie_06

Donc, oui, ça aurait pu être plus moche mais ça aurait pu être mieux aussi! En attendant, la on peut lui enfiler et elle a le mérite d’être portée du coup. Et plutôt bien en plus! 🙂

robepluie_04 robepluie_07 robepluie_02 robepluie_08

Et quelques photos de la robe portée par mon mini mannequin:

robepluie_09 robepluie_10 robepluie_11

Ravie de cette cousette au final! 🙂

Si certaines personnes m’ont suivi depuis mon ancien blog et qu’elles étaient abonnées, je n’ai pas pu faire suivre vos mails donc il faudra vous re-inscrire ici, si vous le souhaitez bien sûr!

3 réflexions sur “La robe aux parapluies

Laisser un commentaire

