Petit manteau de lutine

Ici, bébé est exclusivement porté. A la maison, en balade, pour aller faire les courses, pour aller à la voiture etc…Tellement, qu’on a même jamais essayé la poussette!

Sauf que ma très belle, depuis une semaine, va chez la nounou, reprise du travail oblige. Et la nounou, forcément, elle promène en poussette. Sauf que ma très belle n’avait point de manteau jusqu’à présent! Dans l’écharpe elle était contre nous sous le manteau de portage donc pas encore besoin de manteau!

Bref, j’ai réalisé à 10 jours de la confier à la nounou qu’il faudrait peut être se réveiller et qu’elle ait un manteau pour aller la bas!

J’ai eu trop envie de lui coudre, ne sachant pas trop si j’aurais le temps et puis finalement j’ai tenté et même réussi à finir à temps!!

manteaubichette_01

 Patron: Miss Popins de Scarlett et Marguerite en taille 12mois pour une bichette de presque 8 mois

Tissus: Toiles enduites coquelicots Petit Pan et verte à étoiles blanches et polaire violette Mamzelle Fourmi

Boutons de mon stock

J’ai juste modifié un peu l’agencement des tissus par rapport au modèle de base et ajouté un bout de tissu différent sur le bout d’une manche. Je n’ai pas fait la poche pour simplifier car c’était déjà chargé et puis car pour l’instant elle ne s’en sert pas encore pour mettre mille trésors. 😉

manteaubichette_02

manteaubichette_03

Je suis trop contente du résultat! Elle est trop belle dedans (elle est trop belle tout le temps alors…! 😉 ) même si je n’ai quasi pas l’occasion de l’y voir!

Bon par contre ça taille grand car elle met du 12 mois du commerce en vêtements et la je dois retourner 2 fois les manches. Peut être qu’elle pourra le porter encore un peu en début d’hiver prochain?? On verra…

manteaubichette_04

manteaubichette_05

manteaubichette_07

manteaubichette_08

Oui c’est l’avalanche de photos car je l’adore!!

Bon, par contre j’ai eu un petit souci avec la doublure en polaire qui était trop grande par rapport à l’extérieur, je ne sais pas comment ça se fait (peut être à cause de l’élasticité du tissu?) donc quand je l’ai refermé j’ai du faire deux petits plis plats à l’intérieur. Ca ne se voit pas trop et puis je ne pense pas qu’elle m’en tiendra rigueur!

manteaubichette_09

manteaubichette_10

manteaubichette_11

J’ai aussi cousu une petite écharpe en polaire violette avec des rappels des tissus mais je n’ai pas pris de photos.

Allez une dernière pour la route… 😉

manteaubichette_12

4 réflexions sur “Petit manteau de lutine

  1. Pingback: En vrac |

  2. Pingback: Un peu pour moi… #2 |

  3. Pingback: Céphée moussaillon |

Laisser un commentaire

