Layette & co 02

On continue avec la préparation de l’arrivée de ce petit bébé et une bonne avancée couturistique ces derniers temps (enfin ça remonte déjà à 2/3 semaines, depuis je n’ai rien fait…).

 

On commence avec un transat coussin (je ne sais pas comment appeler ça mais certain(e)s reconnaîtront le fameux objet de la marque Do*mo*) dont j’ai trouvé le tuto ici. Quand je l’ai découvert, j’ai tout de suite eu envie d’en coudre un maison (surtout vu le prix de la chose!) et je ne pensais pas le faire aussi rapidement!!

Doomoo 01

Doomoo 02

Doomoo 03

Doomoo 04

Oui, avalanche de photos car je suis assez contente du résultat! Le plus dur ayant été de le remplir de billes de polystyrene (j’ai longuement hésité avec les balles d’épeautre mais il aurait été trop lourd) sans en mettre partout dans la maison. A l’intérieur de la housse extérieure, il y a une autre housse dans laquelle sont les billes. Ca permettra de laver celle du dessus. 🙂

Doomoo 05

Doomoo 06

Doomoo 07

Deuxième grosse pièce réalisée: un sac à langer! J’ai utilisé le tuto des mères taupes, qui est super bien expliqué et assez facile à faire également, bien qu’il demande un peu de patience…

J’ai complètement oublié les marges de couture mais au final, tant mieux car je ne voulais pas quelque chose de trop grand.

 

Pour les tissus, j’ai essayé de faire mixte, pour le bébé et surtout pour l’homme qui va l’utiliser autant que moi… 🙂

 

saclanger 01

saclanger 02

saclanger 03

saclanger 04

saclanger 05

saclanger 06

Le tissu extérieur est un jean assez épais qui donne une bonne tenue au sac. Pour le reste, il est entièrement doublé. Le résultat me plaît assez et l’homme le trouve très chouette aussi! Ouf! 😉

 

Et pour finir, deux petites panières pour ranger des petites affaires (lingettes lavables, produits etc…) réalisées avec des restes de ces tissus et d’autres.

panières 01

panières 02

panières 03

Voilà! Deux gros morceaux de fait! La je vais attaquer des choses plus tranquilles histoire de souffler un peu, genre cape de bain, tapis à langer nomade pour aller avec le sac etc…

 

Et je me suis cousu un tee-shirt de grossesse aussi! Faut que je prenne des photos!

Publicités

5 réflexions sur “Layette & co 02

  1. Waouh!! Ca fait un bail que je n’étais pas passée, mais que de jolies choses sur ce blog pour ton bébé (félicitations!! 🙂 ) J’adore tout ce que tu as fait, les tissus, etc… Joli Tu as fait des bavoirs? C’est le truc que j’ai vraiment pas regretté d’avoir fait à ma puce!! 😉 Bises

    J'aime

  2. Merci beaucoup pour ce très aimable commentaire, du coup, je me lance, j’ai commencé aujourd’hui par assembler le patron et je travaille sur la housse intérieure… je vais faire de mon mieux pour faire quelque chose de correct ! Merci encore pour la découverte et pour les encouragements !

    J'aime

  3. je parcourais la toile en cherchant un tuto de ce fameux pouf ! et tada ! me voici sur ce super blog ! que je pense continuer à suivre à l’avenir ^^ un peu peur de me lancer car moi aussi totalement débutante, et pense m’aidait de ma tite maman qui s’y connait un peu plus… car je souhaite réaliser le plus possible pour ma futur petite puce prévu pour septembre et être fier de mes petites mains lol du coup une question me taraude …quel quantité de billes de polystyrène avez-vous utilisé? en tout cas merci de ce partage et du tuto, pour aidée une petite desespèrée lol merci d’avance de votre réponse et à trés vite 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s