Hiver 01

Pfiou, un bout de temps que je n’étais pas venue par ici… Alors j’enlève un peu la poussière et alleluia, j’ai réussi à coudre quelques petites choses!!

 

Les travaux nous prennent beauuuuuuucoup de temps alors les heures consacrées à la couture se font rares! M’enfin, ça y est, j’ai cousu une tunique que voici et d’autres bricoles.

tuniquejean 07

Le patron vient d’un « Idées couture » de cet hiver et le tissu est un coton tout fluide aspect jean que j’aime beaucoup. Le plastron du dos est cousu dans un coton bio à motifs que j’adore et que j’utilise partout en ce moment (en plus d’une robe cousue entièrement avec par une amie!).

tuniquejean 10

tuniquejean 01

Il fait tout gris depuis une semaine alors pour une fois que j’avais un peu de temps pour prendre des photos, il faudra se contenter de cette qualité la (mais bon, ça devient une habitude ici!!).

tuniquejean 02

tuniquejean 03

tuniquejean 09

tuniquejean 11

tuniquejean 08

Cette tunique, elle est un peu spéciale… Spéciale car je l’ai cousu pour y caser un nouveau locataire, car oui, la maison n’est pas encore terminée que nous accueillons déjà une personne en plus…! Nous trouvions qu’une maison à retaper en entier c’était pas assez de boulot!! 😉

Un petit bébé va venir agrandir la famille au mois de juin donc, il faut coudre en conséquence. 🙂 L’avantage de celle la, c’est qu’elle sera mettable facilement après.


tuniquejean 04

J’ai également cousu une ceinture d’après le livre « Les intemporels pour future maman » prété par une amie dans le même tissu que le plastron.


ceinture01

ceinture03

Je la porte plutôt avec des robes plus près du corps mais finalement c’est pas mal comme ça aussi:

tuniquejean 06

tuniquejean 05

Voilà! L’année démarre sur les chapeaux de roues mais s’annonce bien belle par ici. 😉

A venir de la couture pour petit bébé forcément parce qu’en plus d’avoir envie de coudre plein de choses pour son arrivée, je me rends compte que trouver des choses mixtes dans le commerce et ben, c’est pas gagné!!

 

Très belle année 2014 à tous! 

5 réflexions sur “Hiver 01

  1. Hey, salut Lakshmi 🙂 Je viens de te reconnaître, si je me trompe pas, dans le journal local (on habite dans la même commune ;)), et je viens revoir ton blog, et j’apprends que tu vas être maman : merveilleuse nouvelle !! 🙂 Ça me ferait plaisir de te revoir, tu es dispo cette semaine ? écris-moi à littlesweety2709 at gmail.com 🙂

    J'aime

  2. Bonjour Lakshmi.Félicitations pour cette très bonne nouvelle. Je découvre tout juste votre blog, et plein plein de bonnes idées… bravo, il est très chouette ce blog! je suis tombée amoureuse de la ceinture Obi. Mais justement, quel est ce tissu utilisé pour la robe et la ceinture??je serais ravie de savoir où le trouver… Merci d’avance, et profitez de ces jolis moments

    J'aime

  3. Eh bien il y a un moment que je n’étais pas passée par ici…toi qui me disais que bebe plus maison ça allait être chaud, je vois que vous aussi vous aimez les challenges!!! Félicitations. Prend soin de toi et ton bidoune.

    J'aime

Laisser un commentaire

