Automne 01

Les posts s’espacent, comme prévu, nous avons beaucoup de choses à faire sur notre chantier donc j’ai moins de temps pour coudre.

Néanmoins, un week-end où l’homme travaillait et où je n’avais pas envie d’aller faire des travaux, je me suis cousu une petite veste en molleton rouge que j’avais dans mon stock avec des bouts du tissu Petit Pan et des pois…

Attention les yeux, ça flashe!!

veste01

Le patron est issu du magazine Idées Couture Boutique (n°63, je ne trouve pas de date mais de mémoire je l’avais acheté l’hiver dernier). Le modèle présenté en photo ne ressemble pas vraiment à ça mais, ma foi, elle me plaît bien comme ça.

veste04

veste05

veste06

veste10

Plus facile et rapide à réaliser que ce que je pensais, le modèle n’est pas entièrement doublé. Seule une parementure (que j’ai choisi de faire contrastée) vient habiller le devant de la veste. Comme le molleton se tient assez bien, elle n’est pas nécessaire.

 

veste07

veste09

veste08

Le modèle initial présentait 2 rangées de boutons (style caban) mais une fois essayée pendant que je la cousais, j’ai préféré que les deux devants ne se superposent pas et j’ai fait seulement 3 boutonnières avec 3 boutons différents, dont 2 recouverts avec les tissus imprimés. 🙂

veste02

Et mes poches?? Je suis trop fière de mes poches!! 😉

veste03

Prochaine cousette je ne sais pas quand… J’avais commencé une Sureau de Deer and Doe mais le résultat s’avère un peu catastrophique au niveau de la poitrine (même si je l’ai déjà beaucoup réduit) et de l’encolure… Je pense qu’elle va traîner un moment sur ma chaise celle la avant que je la reprenne (et finisse). A moins que je la donne à un amie, à suivre…

Publicités

5 réflexions sur “Automne 01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s