Eté 02

Aaahhhh, les ratés…! Il y en a toujours dans le tas!!

 

J’ai voulu tester le patron « Back is back » de Vanessa Pouzet acheté il y a un moment mais toujours pas essayé. Et bien c’est fait, et il va rester dans sa pochette celui la finalement!!

 

Je n’ai même pas pris le temps de faire des photos du haut porté tellement ça ne va pas.

L’encolure est beaucoup trop serrée devant (et pourtant dès le départ je l’ai creusée car je savais que cela allait m’embêter) mais surtout ça baille à mort dans le dos!! 

 

Sur le coup je me suis dit que c’était à cause des tissus, qu’il fallait probablement qu’ils soient plus fluides mais finalement, je pense que les finitions au biais ça rigidifie trop la chose pour que cela tombe bien. Ou alors, c’est moi qui suis pas douée (c’est possible aussi!!)!

 

Back05

J’étais pourtant contente de mon choix de tissus, un reste de batik violet en haut, du vert à pois blancs en bas, un peu de dentelle et un biais fuschia qui pète pour trancher.

 

Back01

Back03

Back04

Peut être que j’y reviendrai un jour (j’avais déjà d’autres tissus en tête pour en faire une deuxième direct après!!) mais en attendant, je vais le laisser de côté un moment…

 

Et me consacrer à la couture pour hommes comme prévu! J’ai cousu d’autres petites choses pour moi mais il faut que je les prenne en photos. J’embarque tout avec nous en vacances (y compris ma machine à coudre!!! Une première cette année!) et j’espère avoir des choses à montrer au retour! 🙂

5 réflexions sur “Eté 02

  1. Dommage que tu nous montres pas une photo portée, on ne se rend pas trop compte du problème ! Mais c’est quand même dommage que ce petit top reste au placard, car comme ça en photo, j’aime bien la coupe. Par contre bcp moins fan du mélange des tissus 😉

    J'aime

  2. c’est juste que « non porté », on n’imagine pas que c’est raté…! j’adore l’association des tissus et le choix de ton patron (on partage? :-p)

    J'aime

Laisser un commentaire

