Eté 01

Alors aujourd’hui, je vous montre une cousette qui date de … mai! Oui, bon, j’ai un peu de retard! 

 

C’est une robe cousue 2 jours avant le mariage d’amis à nous. Je ne savais pas trop quoi mettre et donc, 2 jours avant, ça m’a pris et j’ai cousu cette robe. 🙂

Le patron, je l’avais déjà en tête depuis un moment. C’est un patron Victory Pattern. Un test de cette marque qui s’est révélé bien concluant, je sui ravie ravie du résultat!!

C’est le genre de pièce dont je suis fière de dire « c’est moi qui l’ai fait »! 😉

 

Allez, place aux photos!

Robe CC 03

Modèle Simone en version robe. Les tissus viennent de Mondial Tissus (sauf la petite patte rose devant qui est un tissu de designer acheté je ne sais plus sur quel site). Mais bon, Mondial Tissus j’en reviens. Les vendeuses ne sont pas agréables, les prix pas donnés pour la qualité souvent médiocre (et la provenance j’en parle pas…) et en plus il est loin de chez moi. Mais bon, vu que c’était ma seule option dans le coin, je faisais avec. 

La il paraît qu’un autre magasin va ouvrir juste à côté de chez moi dans pas longtemps. J’ai hâte de voir et d’essayer! (passionnant ma vie hein?)

 

Robe CC 05

Robe CC 06

(Vous avez vu notre chat en plein travail??)

 

Robe CC 07

J’adore les plastrons du devant et du dos mais j’avoue que de dos ça fait un peu nageuse de l’est! Tant pis, j’assume!

 

Robe CC 08

Et pour le coup, le tissus vont superbement bien avec la coupe. Le gris est un peu satiné et fluide juste comme il faut. 🙂

Robe CC 04

Robe CC 01

Et encore une du devant car je suis fière de moi! 🙂

 

Robe CC 02

Et en situation le jour J:

Robe CC 09

Robe CC 10

(Petit boléro de circonstance, il faisait pas encore si chaud au mois de mai!)

 

Voilà!

Sinon, j’ai tout juste reçu le livre de patrons pour hommes dont je parlais ici donc ça va être plus masculin par ici bientôt!! 🙂

6 réflexions sur “Eté 01

  1. simone est à tomber, je suis bouche bée devant ta robe, elle est absolument parfaite, et j’adore le dos nageur (qui te va très bien !!), je ne connaissais pas vraiment cette créatrice mais je crois que je vais craquer chez elle 😉

    J'aime

  2. Jolie, jolie… le gris fait une bel écrin aux touches de tissus à pois, ça sculpte joliment la silhouette. Le dos nageur aussi, je trouve que la pointe souligne bien le drapé du dos… une très jolie robe pour un mariage. 2 jours avant la date, chapeau.

    J'aime

  3. Pingback: Ensemble à pois |

Laisser un commentaire

