Printemps 06

Moi qui détestais coudre plusieurs fois un même patron, je suis en pleine contradiction car voici une troisième version du haut drapé de Burda déjà réalisé ici et ici, mais cette fois à manches courtes!

 

J’adore ce tee-shirt et pas question qu’il se cantonne au mode hiver donc voici la version été!!

pois rouges 05

pois rouges 02

Ce jersey très chouette vient de Ma petite mercerie. Il a le défaut (ou la qualité, tout dépend) d’être trèèèèès élastique. Donc, alors que j’ai cousu exactement la même version que les deux fois précédentes, celle-ci baillait un peu de partout.

 

Donc, j’ai ratiboisé en bas et j’ai du reprendre toutes les manches en enlevant 5 bons centimètres aux coutures d’épaules. Du coup j’ai fait trois micro-fronces sur les manches au niveau des épaules pour rattraper la chose.

 

pois rouges 01

Et du coup, j’ai joué la carte « frou-frou » à fond avec manches et bas roulottés!

pois rouges 04

pois rouges 03

Ca a un petit côté rétro tout ça, non? 😉

5 réflexions sur “Printemps 06

Laisser un commentaire

