Hiver 02

Pour démarrer l’année, du vu et revu ici, des chaussons!

 

Pour moi cette fois, car les douillets en peau de loup n’ont finalement pas fait long feu… Je me traine avec des chaussons troués depuis le début de cet hiver quasiment à tel point que je pense à en acheter!!

L’homme freine directement les ardeurs en me raisonnant « tu ne peux pas acheter des pauvres chaussons du commerce fabriqués on ne sait où alors que tu en fais des trop beaux »! (oui, il a le sens de la mesure l’homme ici!!).

 

Donc, quand j’ai enfin trouvé une heure, je m’en suis cousu une paire (qui date du mois de décembre maintenant).

Chaussonsjean 01

J’ai pris des restes de tissu, à savoir un bout de jean, de la polaire noire et des élastiques rouges pour trancher un peu quand même.

D’ailleurs, l’homme les appelle les chaussons VIP car ils sont très sobres avec des boutons argentés!

Chaussonsjean 02

Ils ont tellement la classe que même la semelle est en vrai cuir!! J’avais trouvé une peau pour quelques euros dans une petite boutique à Paris il y a plus d’un an de cela je pense et comme elle dort tranquillement au milieu des autres tissus, je l’ai utilisée, dans l’espoir que la semelle dure un peu plus longtemps…

Chaussonsjean 04

Chaussonsjean 03

Je reviens bientôt avec un petit destockage de mes tissus (envie de faire du tri), si jamais ça tente quelqu’un…

6 réflexions sur “Hiver 02

  1. vraiment très chouettes tes chaussons ! moi aussi j’équipe ma petite famille et me refuse à en acheter des tout fait, chers et vraiment pas solides… ton homme à bien raison 🙂 moi j’utilise du cuir mais l’envers pour la semelle, c’est anti dérapant et bien solide, en général ils lâchent plutôt au niveau de l’usure du tissu qui est proche de la semelle… cette fois j’ai essayé tout en cuir on verra bien ! mais une question : quel patron utilises tu ?

    J'aime

  2. Bonjour Lakshmi, pour ma part j’ai craqué sur les petits sacs pochettes colorés style:béa 2. Je n’arrive pas a acceder a ta boutique donc je ne sais pas ce que tu y propose. Mais je serai interessée par un sac si tu en as. A+++

    J'aime

  3. Ils sont superbes tes chaussons, c’est une très chouette idée. Débutant dans la couture depuis janvier, je n’ai que quelques morceaux de tissus (1 première commande Internet à Ma petite mercerie), donc je serai tentée de jeter un oeil sur ton destockage de tissu 🙂

    J'aime

  4. Pingback: Le cas des chaussons de l’Homme |

Laisser un commentaire

