Plus de saison

Une petite tunique-robe plus trop de saison (quoique…aujourd’hui nous avons encore dépassé les 20°), j’ai toujours un train de retard, que voulez vous…

Je suis en train de réfléchir à me coudre un nouveau manteau, le mien ayant deux ans, je m’en suis un peu lassé (la faute au « savoir coudre », on veut toujours mieux) mais le temps que je m’y mette ce sera l’été 2013… 


Bref, ce n’est pas le sujet du jour, c’est plutôt une tunique donc, inspirée d’une robe de la célèbre marque C*p Copine, voire carrément copiée. L’idée étant de ne pas acheter de tissu mais d’essayer d’écouler mes stocks faits à droite à gauche, je me suis lancée avec ce que j’avais sous la main donc…

 

tuniquecop 06

C’est moi ou c’est flou? Une multitude d’autres photos vont suivre car j’en suis assez fière!

Patron maison donc, ajusté sur moi au fur et à mesure… 

 

tuniquecop 01

Haut en coton imprimé dont je ne me suis pas encore servi sauf pour des bricoles, bas de la tunique en jean (un peu épais mais ma foi, ça passe), encolure en jersey bord cote blanc et jersey rose fuschia (des chutes d’ici), boutons recouverts du même jersey rose et ruban gros-grain récupéré de je ne sais où…

 

tuniquecop 02

tuniquecop 05

Des boutons sont cousus de manière un peu aléatoire sur l’encolure. J’ai même pensé à broder des perles également mais ma patience a eu raison de moi… Qui sait, ça peut toujours venir par la suite…

 

tuniquecop 03

Les plis du jean un peu épais rendent parfois mes fesses ou mon ventre plus gros qu’ils ne le sont mais pas d’affolement, je n’ai pas d’annonce à faire! 😉

tuniquecop 07

Une cousette dont je suis assez ravie mais qui va attendre sagement le printemps prochain parce que si j’en crois la météo, ça devrait se rafraichir par ici à partir de demain…


tuniquecop 08

5 réflexions sur “Plus de saison

  1. Pas du tout mon style, mais j’admire franchement ta zénitude face à une idée pareille : « tiens, je vais écouler mes vieux tissus, lançons-nous donc dans une robe comme ci et comme ça ^^ ». Dingue ! (quand-même, j’aime bien le col, en vrai !)

    J'aime

Laisser un commentaire

