Viscose

Il y a bien longtemps de cela, j’avais acheté un coupon de viscose ne sachant pas trop à quoi ça ressemblait m’enfin, l’imprimé me plaisait, je finirais bien par m’en servir.

 

Son heure est venue quand, cet été, j’ai acheté un petit haut en viscose et que je l’ai trouvé, ma foi, fort sympathique et agréable à porter. C’est fluide, léger, ça n’a pas l’ai trop pénible à coudre (moins que la mousseline en tout cas) donc, je me lance!

 

Une petite tunique issue du même bouquin que ce gilet, j’étais dans ma période japonaiseries!

tunique 01

Pour les modifs, j’ai fait l’avant asymétrique par rapport à l’arrière (plus court) et j’ai du rajouter une pince devant car il était beaucoup trop ample sinon, d’où la petite patte cache-misère. Mais bon, si on ne le sait pas, on dirait même que c’est fait exprès! 😉

 

tunique 02

tunique 03

Et sans les bras pour bien voir que c’est plus court devant et plus long derrière…

tunique 05

tunique 04

Et voilà! Je confirme, c’est léger et très agréable à porter, surtout en ce moment où nous avons des températures estivales.

tunique 06

5 réflexions sur “Viscose

  1. L’imprimé m’aurait également fait craqué… Très très sympa en version plus courte devant et longue derrière… et la petite patte de boutonnage a bien trouvé sa place… j’aime beaucoup ce haut m’dame la chanceuse qui a trop chaud 😉 Je t’envoie une dose de feuilles d’automne mouillées si c’est comme ça… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

