La jupe de la savane

Ce tissu, ça a été un véritable coup de coeur. Je l’avais acheté sur un salon créatif à Montpellier il y a plus d’un an et c’était la première fois que j’achetais un tissu aussi cher (après il y a eu ma robe de mariée…). Je le regardais, attendais de savoir ce que j’allais bien pouvoir en faire…

 

Jusqu’à il y a peu où, c’était décidé, il allait devenir une jupe (en même temps, j’avais pris 1m seulement donc pas 25 possibilités non plus).

jupesavane 01

Le modèle c’est la jupe de couverture du premier numéro du magazine américain Stitch, le patron est gratuit ici si vous le voulez (je partage l’info parce que j’ai galéré à le trouver) avec pleiiiin d’autres patrons intéressants.

Sauf qu’il n’y a pas les explications. Alors, je ne sais pas si j’ai loupé quelque chose où si c’est tout simplement le modèle qui tombe comme ça mais du coup, alors que je la voulais vraiment, je ne me sens pas hyper bien dedans…

jupesavane 02

Elle est relativement taille haute (et moi j’ai tendance à préférer le taille basse), ce qui fait qu’un tee-shirt, même basique, couvre tous les plis qui font son charme. Elle taille petit (malgré la vérif de la taille par rapport à mes mesures, encore une fois ce n’est pas ça…) et me laisse un peu dubitative…

jupesavane 03

Le tissu me plaît toujours autant donc ça m’énerverait un peu de ne pas la porter mais je vais commencer par tester un jour où je sais que je pourrais me changer au cas où…

Le détail des plis:

jupesavane 04

Et le dos (il me manquait un bout de tissu dans mon coupon d’1m donc j’ai ajouté une bande de coton orange):

jupesavane 05

Ca claque toutes ces couleurs hein? En même temps c’est l’été!! (en tout cas ici, parce qu’on entend toute la journée à la radio que cela n’est pas le cas partout en France!)

EDIT du 19/07/2012: Le patron est disponible ICI (il faut vous inscrire sur le site).

5 réflexions sur “La jupe de la savane

  1. Oh ben c’est dommage que tu ne te sentes pas bien dedans parce que moi je la trouve superbe ta jupe!! Le tissu y est pour beaucoup, mais la forme avec ces plis est juste géniale (mille mercis pour le lien, d’ailleurs, quelque chose me dit que ça va me servir!!)… Ceci dit je te rejoins, moi aussi je préfère les jupes taille basse. Mais je le redis, j’aime quand même beaucoup ta jupe! 😉

    J'aime

  2. Superbe, tout simplement, elle te va à ravir, tu aurais bien tort de t’en passer ! Mille merci pour le lien, je la cherchais depuis quelques mois sans résultat, tu es une merveille !!

    J'aime

  3. Ayé, il y a un truc qui me chagrine aussi dans cette superbe jupe… Les pans sont trop décalés, pourquoi ne pas tenter un arrondi sur le pan le plus bas qui rattraperait un peu cette différence de hauteur?…A voir, je pense que cela écarterait les deux pans du coup… bonne journée ! 😉

    J'aime

  4. j’avais fait la même il y a quelques temps et effectivement, c’est dommage de cacher les jolis plis… moi je l’avais fait un peu plus taille basse et donc raccourcie un peu… mais je ne la porte pas souvent, encore moins en ce moment avec mon gros bidon 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

