Ma robe de bal

Et voici ma jolie robe de bal, faite pour un mariage où nous étions ce WE en région parisienne.

 

J’avais prévu les manches longues mais je peux vous dire que nous nous commes bien caillés malgré ça!!

robe 01

Pour la petite histoire c’est un modèle Burda (celui LA) et il était préconisé de le faire en jersey de soie… Ne connaissant pas ce tissu, je me renseigne et la, je tombe des nues… 68€/mètre!!! Moi qui croyait avoir acheté le tissu le plus cher de ma vie pour faire ma robe de mariée!!!

 

Bon, du coup, vous imaginez bien, j’ai laissé tombé le jersey de soie et j’ai pris du jersey de coton. C’est sûr, c’est pas la même classe mais bon, je n’ai pas encore gagné au loto!

robe 02

Concernant le patron, beauuuuuuucoup de modifications. J’ai commencé par enlever 6 bons centimètres aux épaules, sinon, la bande rose tombait au milieu du ventre… 

J’avais posé une magnifique fermeture éclair invisible dans le dos (comme indiqué sur le patron), elle était nickel, les deux bandes roses se raccordaient parfaitement derrière et tout. Sauf que. Evidemment, cela ne pouvait pas être aussi beau…


Après essayage, la dite fermeture s’avère ne servir à rien. Le tissu étant extensible, je peux l’enfiler aisément sans. De plus, je dois encore retoucher le haut de la robe pour qu’il tombe parfaitement, du coup je suis obligée de modifier l’encolure dans le dos et du coup, le haut de la fermeture éclair fait légèrement gondoler le haut de la robe…Grrrrrrr.


Voilà qu’au dernier moment (genre une semaine avant), je décide de l’enlever à mes risques et périls!

 

robe 03

Autre modif, les manches. Ce n’est pas qu’elles ne me plaisaient pas sur le patron mais j’avais envie de les faire simples (pas bouffantes) car cela me paraissait plus facile à remettre par la suite.

 

Enfin, dernière modif, l’ourlet du bas. Je pense avoir bien enlevé 10cm… Quel gachis! M’enfin, c’est comme ça, je sais que je ne dois pas me fier à Mme Burda et pourtant…!

 

Sinon, pour finir, je l’aime beaucoup quand même (mais je pense la raccourcir au genou car elle fait habillée pour tous les jours) et surtout elle était magnifiquement accompagnée par un collier Lolo Mosquito.


Gros plan dessus car c’est une petite merveille

robe 04

Ca faisait un moment que je lorgnais sur ses créations et je me suis laissé tenter…! (il me fallait bien une excuse!) Je suis ravie car elle l’a un peu personnalisé (base de gris et rose pour aller avec la robe) mais comme il a plein de couleurs, je vais pouvoir le mettre avec plein de choses!

Publicités

5 réflexions sur “Ma robe de bal

  1. Super chouette !!! C’est juste hallucinant le prix de jersey de soie !!! Y’a des incrustation d’or dedans ??? Ta robe est très bien comme ça ! 🙂 Et le collier que tu as mis avec… wouahou ! Je fonce chez la créatrice !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s