Les chaussons en peau de loup

Mes chaussons, cousus il y a un moment maintenant, étaient complètement troués, usés jusqu’à la corde alors je me suis vite attelée à m’en refaire une paire neuve car même s’il ne fait pas trop froid, c’est quand même l’hiver…

 

Je fouille dans mon stock pour trouver un morceau de tissu qui aille bien et de la polaire. Sauf que, impossible de trouver 2 couleurs qui s’accordent. Je n’ai plus que de la polaire rouge. Qu’à cela ne tienne, je prends un bout de ma peau de loup toute douce, avec du molleton dans la semelle, ça fera l’affaire!!

 

chaussonsloup 05

Au final, ils sont verts, comme mes anciens sauf que la, la semelle extérieure est couleur framboise et l’intérieur fourré…

 

chaussonsloup 01

Bon, je sais pas ce que j’ai fait, ils sont un peu grands mais, au moins je suis à l’aise et je ne les perds pas puisqu’il y a les élastiques.

chaussonsloup 03

J’ai fait toutes les finitions intérieures à la surjeteuse, c’était aussi plus rapide (sauf quand on se trompe de sens…grrr). Alors, ça vous donne pas envie d’y mettre vos petits pieds tout froids?

 

chaussonsloup 04

Bon, voilà, c’était du basique mais j’en avais grandement besoin. J’allais pas non plus ressortir mes tongs, c’est quoi c’te misère…? 😉

chaussonsloup 02


Je finis cet article juste avec 2 petites photos envoyées par ma belle-soeur de la robe que je lui ai offerte à Noël. Je suis désolée, je n’ai pas du tout pensé à en prendre chez moi donc, je n’ai que ça mais au moins vous la voyez portée!

robehelene_01.jpg

robehelene_02.jpg

Avec les collants oranges ça pète hein? Elle lui va trop bien, j’en suis ravie. 🙂

5 réflexions sur “Les chaussons en peau de loup

  1. Tu dis que tu as fait du basique avec tes chaussons, mais c’est un modèle que tu as créé de tes ptites mains et qui restent magnifiques. En plus, ceux-là sont fourrés : ils ont l’air carrément roudoudous !!!

    J'aime

  2. Bonjour, Je me suis mise il y a peu à la couture, et j’aimerais beaucoup réaliser ses chaussons souples! est-ce possible d’avoir un complément d’information sur la réalisation (entre autre comment mesurer le tissus à la bonne taille!) Merci beaucoup, et j’adore le sac à langer et plein plein d’autres truc présenté sur ce blog 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

