Just married # 02

Eh oui, la mariée était en rouge! 🙂

Point de blanc (crème, champagne etc, tout va dans la même case pour moi…) trop classique et traditionnel à mon goût et surtout c’est une couleur qui symboliquement ne signifie rien pour moi. Alors, comme j’aime les couleurs, j’ai choisi un beau rouge et de l’orange aussi…

 

Le corps de la robe est en soie sauvage rouge et tout ce qui est décoratif dessus est en sisal orange et rouge.

A la base, je ne voulais pas une « meringue » et puis finalement je me suis retrouvée à faire quelque chose d’assez classique dans la forme globale (j’entends par la le bustier et la jupe un peu évasée…pas de traîne quand même! ouf! 😉 ) mais les détails ajoutés dessus la rendent unique et surtout ils me ressemblent.

 

Difficile de faire un tri de photos, il y en a beaucoup de très jolies (merci nos photographes!) mais assez peu où l’on voit bien la robe en entier et dans les détails finalement. Je n’ai pas su choisir alors je vous mets la un bel échantillon (à différents stades de la journée donc avec la robe plus ou moins froissée, salie etc)!!

robemariage 08

robemariage 05

J’aime bien cette photo. 🙂

 

Le bustier est lacé à l’arrière et fermé à l’aide d’un ruban de satin orange qui contraste un peu avec le rouge.

robemariage 09

robemariage 07

robemariage 11

Bon rendons à César ce qui lui appartient, je me suis grandement inspiré du travail d’Elsa Gary qui m’a fait découvrir le sisal et qui fait des collections magnifiques (surtout dans les thèmes les moins classiques selon moi!).

 

Après dans tous les détails c’est vraiment différent de ce qu’elle fait et surtout cela me correspond plus (les perles, rubans, fleurs etc).

Toute la déco a été faite au feeling complet, au moment même où je la faisais. Et cela m’a pris un temps fou… Je crois avoir passé presque autant de temps à « broder », accrocher les perles, faire les fleurs (celle sur le haut du bustier devant m’a pris 2h!!) qu’à coudre le corps de la robe!!

 

Autre petit détail (finalement passé inaperçu, mais c’est ça aussi qui montre que c’est réussi non?) : j’avais demandé à la créatrice du bouquet de m’envoyer des boutons afin de les coudre en rappel sur la robe.

robemariage 02

robemariage 03

robemariage 04

Voilà. Ce que je considère être ma plus belle création à ce jour.

Le pire c’est qu’elle a carrément bien résisté à la journée et soirée alors que je craignais beaucoup quant à la tenue du sisal. Je l’ai quand même accrochée à 2 endroits mais bon, à priori je ne la remettrai jamais donc…! 😉

 

Allez, une petite dernière pour la route et je reviens vous montrer d’autres petites choses ce cette magnifique journée notamment la tenue de l’homme en partie assortie! 🙂

robemariage_10.jpg

Publicités

5 réflexions sur “Just married # 02

  1. bonjour, comme beaucoup je suis admirative de ce que vous avez fait ! je me marie au mois d’aout et je rêve depuis plusieurs mois sur la robe d’elsa gary que je n’ai absolument pas les moyens de me payer….alors la fabriquer, j’en fait mon défi ! je me permet de vous contacter car j’aimerais savoir si pour la base de cette robe vous avez utilisé un patron et si oui pourriez vous s’il vous plait me dire lequel ? merci d’avance et continuez ainsi vous faites des choses formidables !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s