Next big thing

La voilà enfin, la fameuse robe qui m’a donné du fil à retordre…! Elle porte bien son nom!

 

C’est qu’on dirait pas comme ça (si, si je vous assure, quand on voit le patron, on dirait pas!) mais y’a quelques petits détails qui sont…subtils on va dire!

 

Bon, une fois finie, on regrette pas d’en avoir bavé mais quand même…

 

NBT 01

Patron issu du livre « Twinkle sews » de Wenlan Chia

Voile de coton imprimé du marché et coton orange-corail Mondial Tissus

NBT 04

Et visez moi cette fermeture éclair invisible, vraiment invisible (yes!!). Oui, bon, ok, y’a un énoooorme décalage entre la bande orange du devant et celle du dos…mais je n’avais plus le courage de la reprendre! Et puis pour compenser, vous avez vu comment le raccord des motifs est parfait sur le bas de la robe??

NBT 03

Un ch’tite photo de la doublure orange-corail qui pète!! Et aussi du bas des motifs que je pensais qu’on les verrait mieux mais avec l’effet boule retombant, ils sont un peu cachés…

NBT 05

Le détail du dos…Sublime

NBT 02

 

Evidemment, le jour du mariage, on s’est tellement caillés (froid et pluie; puisqu’il faut le souligner, alors que nous sommes d’habitude en manque d’eau constant dans le coin, cette année on a fait péter le compteur et on doit bien être les seuls en France!!) que même si on était en avance, ben on a même pas pensé à faire de photos!!

Donc, c’est après lavage et repassage et photos dans mon salon que je vous la présente (et c’est quand même vachement moins classe que le mas où nous étions!!).

NBT 06

NBT 07

NBT 08

Voilà, je pense que y’a assez de photos la nan?? 😉

 

——————————-

 

Bon, ensuite, comme c’est visiblement la saison, j’ai reçu une palme un award!

 

64672917_p.jpg

 

Elle est pas belle la vie?? C’est Terre de Brumes qui veut en savoir plus (7 choses très exactement) sur moi et je la remercie. Alors, j’ai cherché ce qui pouvait être passionnant dans ma vie pour vous le raconter et je n’ai trouvé que ça:

 

– Je suis un anti-moustiques grandeur nature. Je les attire, ils m’adorent. L’homme ne se fait jamais piquer et quand on est en groupe, ils viennent irrémédiablement vers moi…Je les hais.

 

– J’ai (un peu) l’esprit de contradiction. Ce qui fait que je déteste suivre une mode (et ça m’exaspère de ne jamais trouver ce que je veux en magasin!) ou faire comme tout le monde. Au contraire, j’ai tendance à faire l’inverse, juste pour me démarquer.

 

– Je ne suis jamais en retard et je déteste les personnes qui ne sont pas ponctuelles.

 

– Je suis une dingue de listes. J’en fais tout le temps et pour tout, ça m’évite d’oublier tout un tas de choses. Récemment j’ai même changé d’agenda pour pouvoir noter plus de choses!!

 

– Je me shoote aux odeurs du jardin, le terre qui vient juste d’être arrosée à la tombée du jour, les poireaux que l’on vient d’arracher, les tomates que l’on vient de moucher etc…

 

– Comme beaucoup d’entre vous (y a t-il des hommes par ici??), j’aime les chaussures. Ca fait pas longtemps que je me le suis avoué et je ne saurais pas expliquer pourquoi (ça doit être féminin). C’est comme ça. Malheureusement, je n’ai ni le budget ni la place pour en avoir beaucoup.

 

– Il y a 3 semaines de cela, et ça a surpris beaucoup de monde, j’ai sauté en parachute. C’était tellement extraordinaire que je n’ai plus qu’une envie…recommencer!!

 

Voilà! Si vous êtes encore par la, je vous refile le bébé parce qu’il a déjà bien circulé…

 

Et si vous êtes sages, je reviens bientôt! :))

5 réflexions sur “Next big thing

  1. Ta robe est tout simplement magnifique! Les détails, le choix du tissu…tout est parfait! Je voulais d’ailleurs avoir tes conseils. Je voulais savoir quelle taille je dois prendre pour un 38 du commerce. Une blogeuse me propose un troc de patron, dont cette robe mais ne l’a pas encore réalisée, et donc ne sais pas du tout comment ça taille. Si tes précieux conseils pouvez m’éclairer j’en serai ravie. Bonne fin de week end.

    J'aime

Laisser un commentaire

