P’tit loup

Une de mes tantes m’avait demandé de réaliser un tapis d’éveil pour le fils de la fille de son mari (vous suivez?).

 

J’avais en tête un tapis loup vu il y a un long moment de cela dans une petite boutique parisienne. Je m’en suis inspirée (enfin, le souvenir que j’en avais) pour réaliser celui ci.

 

tapisloup 01

Tissu moumoute du marché, coton orange Ikea et appliqués de provenances diverses.

Patron maison.

 

J’ai utilisé un tissu moumoute tout doux trouvé sur un marché une fois, je trouve qu’il va à merveille avec l’idée!

 

J’ai appliqué le prénom avec divers tissus aux sensations tactiles différentes: éponge, simili cuir, feutrine, tulle (j’ai pensé ensuite que j’aurais pu « emprisonner » quelque chose dessous) et douillette.

 

tapisloup 02

J’ai ajouté un grelot dans une patte, du papier qui fait du bruit dans une autre et un petit oiseau qui se scratche sur une troisième.

 

De quoi l’occuper un petit peu en somme!

 

tapisloup 03

Je pense qu’au niveau des proportions la tête est peut être un petit peu petite mais bon, ça passe quand même.

 

Apparemment il a beaucoup plu et c’est tant mieux parce que je me suis éclatée à le faire!!

 

tapisloup 04

5 réflexions sur “P’tit loup

Laisser un commentaire

