LE manteau

Nous sommes mi-février, il était temps qu’il sorte des griffes de la machine à coudre celui la…!!

C’est qu’il m’aura fallu plus d’un mois pour en venir à bout et étant donné que je m’y suis mise tardivement, il va juste me permettre de terminer l’hiver de cette saison.

 

Alors que tout le monde commence à rêver de tenues légères et estivales (moi y compris, je vous rassure…), voici mon manteau, LE manteau qui m’a pris tant de temps et dont, je l’avoue, je suis assez fière… :))

 

manteau 01

Lainage gris chiné Fabrics Addict, laine bouillie verte, doublure caban noire  et triplure satin noire (manches) Mondial Tissus

Patron de base issu du Burda de Janvier 2011

 

Alors, alors…

Pour la base, je me suis servie d’un patron de manteau du Burda de Janvier 2011. Mais la, il est loin de ressembler au modèle!!

J’ai allongé le tout et le derrière un peu plus afin d’en faire une « pointe ». J’ai découpé le dos en deux afin de cintrer l’ensemble du manteau sous la poitrine. J’ai donc ajouté la ceinture, une fausse martingale dans le dos, des poches (une cachée, l’autre sur le devant) et j’ai modifié les bracelets de manche pour qu’ils soient à boutons (le modèle initial le présente avec des zips).

manteau 02

J’ai également fait un col montant, asymétrique et froncé le bas afin qu’il donne cet effet « bouffant ».

Et pour finir, j’ai utilisé des boutons tous différents…

Et j’aurais aimé trouvé mieux mais alors, pour dénicher de jolis boutons, assez gros, en métal et/ou colorés, faut s’accrocher quand on habite pas une grande ville!!

 

Et la, je vous noie sous les photos parce que je n’ai pas su choisir et que j’avais envie de vous le montrer sous toutes ses coutures!!

 

manteau 03

J’espère que le lainage sera de bonne qualité et donc durable parce que je me referai pas un morceau comme celui la de si tôt!

Bien que je sois ravie du résultat, malgré le temps qu’il m’a pris, faut quand même s’y atteler…!

 

manteau 04

Crash test ce week-end à Paris où l’on m’a noyée sous les compliments (pour mon plus grand plaisir hein!)…

Ben dis donc, après la besace, le manteau…Je crois que je vais repasser à des choses plus reposantes moi!!

 

manteau 05

Ceci dit, même si sous l’oeil d’un professionnel il n’apparaîtrait pas parfait (il est loin de l’être!), cela me permet de m’améliorer et de progresser sur certaines choses. 🙂

 

manteau 06

Les petits détails

Une dernière et j’arrête…! :))

manteau 07

5 réflexions sur “LE manteau

  1. Nom de dieu, il est magnifiiiiiiiique ton manteau!!!!!! il me rappelle trop un modèle cop copine au niveau du dos, d’il y a plusieurs années! tu m’étonnes que t’as fais sensation à paris 😉

    J’aime

Laisser un commentaire