Tailleur nouvelle génération

Je ne porte pas de tailleurs, non pas que je n’aime pas ça, je trouve que certaines femmes le portent divinement bien mais je n’ai en fait jamais eu l’occasion d’en essayer et puis je trouve que ce n’est pas trop mon style.

 

Cependant, avec un tissu que j’aime beaucoup j’ai eu envie de tester un petit ensemble pantalon et « étole-gilet » japonais.

 

Le pantalon, pour être sûre de ne pas me louper cette fois, j’ai pris un pantalon à moi qui était troué, je l’ai entièrement décousu et m’en suis servi comme patron.

L’étole-gilet vient d’un livre japonais que j’avais acheté depuis longtemps presque uniquement pour ça, il était temps d’essayer…

 

ensemble 02

Coton noir épais à fines rayures grises Stop Tissus (d’il y a plus d’un an…)

Patron « maison » pour le pantalon et « Unique clothes anyway you like » (livre 03 pour les JCA)

 

Excusez encore les photos pourries mais quand je me suis enfin décidée à faire les photos il faisait gris et je n’ai pas eu le courage de recommencer…

 

ensemble 03

En plus on ne voit même pas le pantalon jusqu’en bas…Shame on me…!

 

Bon, ça vous donne une idée quand même…Et moi je l’aime mon tailleur nouvelle génération, bien plus décontracté et surtout dissociable. 🙂

 

Sur ce, j’espère revenir assez vite avec des photos de mon manteau!! Je l’ai enfin commencé (j’ai fait l’impasse sur la salopette mais j’y pense toujours…) et il était temps parce que, déjà, j’en profiterai que la moitié de la saison (ou un tiers??)…!!

 

ensemble 04

5 réflexions sur “Tailleur nouvelle génération

Laisser un commentaire

