Ciao Bella!

Alors j’ai moi aussi succombé au charme du Bella, un si joli pantalon qui avait tout pour lui…

 

Toujours à la recherche du patron de pantalon idéal, je me suis lancée en espérant le tenir enfin…! Après l’avoir vu chez elle, puis chez elle, il avait vraiment l’air de posséder toutes les qualités.

Et bien, je cours toujours parce qu’après l’avoir presque terminé, il s’avère que la taille ne me va pas du tout du tout!!!

 

Pffff….J’y ai passé un temps pas possible (je passe sur le temps que j’ai mis à déchiffrer les explications en anglais…) en m’appliquant bien et surtout j’ai bien pris mes mesures pour faire la bonne taille, rapport au tableau de tailles fourni.

Selon eux, je correspondait à un 38. Selon moi (et mes habitudes vestimentaires), je correspond plus à un 36.

Soit, je coupe le tout entre le trait du 36 et du 38 (pas très académique, je vous l’accorde!).

 

bella 01

Patron Bella de Burda

Velours noir Toto Toulouse  et coton imprimé Mondial Tissus

Et ben, y’a un sérieux problème de taille, parce que la, je me retrouve ni avec un 36, ni avec un 38 mais quelque chose qui doit correspondre à un bon 42 je pense… Arggggh!

 

Avant de m’attaquer la patte de boutonnage, j’ai fait un essai et c’est méga archi trop grand!! Ou bien alors je suis pas très axurit comme on dit ici et j’ai loupé un épisode…??? C’est possible aussi, vu que mes neurones ont du mal à faire les connexions en ce moment!

 

Pas envie de le terminer donc… Il va rester comme ça jusqu’à ce que je me décide, peut être, un jour, à soit le reprendre (mais pfiou, rien que d’y penser…) soit utiliser son tissu pour autre chose.

 

bella 02

Je lui avais fait une belle doublure et je m’étais bien appliquée pour les finitions…
Tant pis!

En attendant, je suis toujours à la recherche du pantalon idéal…Et je sens que ça va se terminer en séance shopping parce qu’en attendant, c’est un peu la misère…! (et je cogite toujours sur une salopette…)

bella 03

5 réflexions sur “Ciao Bella!

  1. rooooo punaise trop les boules pour toi!!! ben tu sais moi j’y comprends pas plus que toi aux explications en anglais, en fait je me suis basée essentiellement sur leur schémas 😉 et sinon peut-être que c’est trop grand parce que t’as rajouté une marge de couture? moi j’ai tout découpé au ras du trait et j’ai cousu à 1,5 cm. Et même comme ça, c’était un peu large au niveau de la taille… Te décourages pas, parce que c’est vraiment un très beau modèle de pantalon et vu les associations de tissus que t’avais fait, c’est clair qu’il va déchirer ton pantalon 😉

    J'aime

  2. Flûte zut pomme de terre et ouf… Flûte zut pomme de terre pour toi. Il est magnifique ce pantalon alors se dire qu’on le mettra pas c’est rageant ! Ouf : pour moi. Il me plaisait trop ce pantalon à moi aussi et je vois dans les commentaires que tout n’est pas perdu. Courage pour te remettre dessus… il sera si beau une fois sur toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

