En aparté

Aujourd’hui, point de couture, tricot ou autre bidouillage du genre…

 

Et oui, pour une fois j’ai envie de vous montrer autre chose et c’est juste parce que c’est de l’auto-satisfaction (et aussi pour flatter mon égo…hum…). Et puis ça me permettra de garder un souvenir de l’évolution de la chose…

 

L’autre jour avec l’homme, on regardait notre jardin et on se disait que quand même, en trois mois qu’on l’avait, on avait quand même bien assuré!! (faut bien s’encourager, non??)

 

Il y a trois mois, nous ne connaissions absolument rien au jardinage, au potager, à l’art de cultiver bio etc etc…

 

Il y a trois mois, quand on l’a eu, il ressemblait à ça (et on sautait partout!! ouais, il en faut peu pour être heureux!!)

jardin_01.jpg

Ben dis donc, ça faisait longtemps que je n’avais pas regardé cette photo et ça me permet de me rendre encore plus compte du boulot abattu!!

 

Aujourd’hui, nous récoltons à peu près tous les 2 jours et nous allons y « travailler » tous les 2 jours aussi.

 

Ca prend du temps, beaucoup de temps, à tel point qu’entre le boulot, les travaux, le jardin et la couture je me sens un peu wonderwoman ces derniers temps!! (quoique non, j’admire toujours autant les femmes actives maman de 4 enfants et qui trouvent encore le temps de coudre et d’alimenter plus que régulièrement leur blog…..)

 

Bref, revenons à nos moutons et voyons ce qu’il en est depuis.

 

Il y a eu ça:

 

jardin_02.jpg

Puis ça (désolée il ne faisait pas très beau à chaque fois sur mes photos…et certaines ont été prises depuis mon téléphone, d’où la qualité un peu moins bonne):

 

jardin_03.jpg

Et maintenant il est comme ça, pour notre plus grand bonheur!! (je suis une espèce de monomaniaque des photos mais je ne suis pas la seule, n’est-ce pas Maryline?? Et je ne me soigne même pas!)

 

jardin_04.jpg

Le carré devant c’est le coin des herbes aromatiques et on s’est gardé un espace pour un arbre fruitier mais on n’a pas encore décidé lequel… 🙂

 

jardin_05.jpg

Les melons ont eu une vie pleine de rebondissements, un pied arraché par la tramontane, un autre à moitié par moi (en grosse brute que je suis) mais il repart et le dernier nous montre 4 melons pour l’instant.

Les pastèques sont énoooormes, on va bientôt pouvoir en manger je pense, regardez de plus près:

 

jardin_06.jpg

La suite des légumes d’été (on a séparé l’été de l’hiver sans le vouloir!):

 

jardin_07.jpg

jardin_08.jpg

Et les légumes d’hiver (on ne voit pas tout mais il y a potimarrons, poireaux, choux, pommes de terre et carottes non encore sorties de terre):

 

jardin_09.jpg

Et pour finir (après j’arrête mon post à rallonge qui n’a en plus rien à faire ici…!) la récolte du jour qui représente plus ou moins ce que l’on prend tous les 2 jours, courgettes en moins (d’habitude il y en a beaucoup, limite trop et ce soir, rien):

 

jardin_10.jpg

Oui, oui, ce sont bien des poivrons et pas des piments, c’est une variété longue, nous n’avions pas fait attention (mais ils sont très bons, c’est juste qu’on ne peut pas les cuisiner farcis).

 

Voilà! Je m’arrête la et vais aller déguster tout cela avec délectation, parce que oui c’est du boulot mais c’est incomparable aux légumes achetés….

 

Allez, je reviens très vite, promis, et avec de la couture cette fois!! :))) Quoique, finalement, le jardin c’est aussi un peu de la création, non? 😉

Publicités

5 réflexions sur “En aparté

  1. Coucou, je suis revenue dans tes archives car mardi nous aussi nous aurons notre petit bout de jardin et devant le terrain en friche je ne sais par quel bout commencer, votre résultat fait envie !!

    J'aime

  2. Effectivement pour l’instant les m2 se remplissent pas trop mal, vivement que ça pousse un peu et qu’on voit si on a la main verte !! On se voit quand tu veux, tu me passes un coup de fil, ou un mail et on se cale ça ! bon dimanche

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s