Trop de fronces tue la fronce

Bon, aujourd’hui, je vous présente mon dernier ratage en date!

 

Tout est parti de la R du Stylish Dress Book 1 (patrons japonais) qui m’avait fait envie à plusieurs reprises. Evidemment, je n’ai pas pu m’empêcher d’y apporter quelques modifs mais j’aurais finalement peut être du m’abstenir…!

R 01

Modèle R, Stylish Dress Book 1

Lin chocolat Toto tissus Toulouse qui date de pfiou…

et coton imprimé du marché

Déjà, faut oser le porter ce tissu un peu bariolé mais moi il m’a bien plu. J’aime ses couleurs et le fait qu’il me fasse sentir les vacances…

 

Pour les modifs: j’ai arrondi l’encolure et ai ajouté une bande de lin en bas pour rappel et qui se noue sur un côté.

R 02

La où le bât blesse c’est qu’en ajoutant ma bande en bas, j’ai du faire des fronces. Et fronces en haut + fronces en bas = TROP de fronces = effet montgolfière/baleine/femme enceinte assuré…

La preuve en images (et encore, j’avais carrément bien tiré dessus…):

R 03

Non, non, cherchez pas, c’est importable par moi…

Le problème vient aussi du fait que j’ai fait une taille 9 sans marges de couture et que d’habitude je fais plutôt une taille 7 avec marges de couture (mais je sais pas pourquoi, cette fois, j’ai eu envie de tester…).

Enfin, me reste plus qu’à trouver une femme enceinte, qui aime ce tissu, et qui fasse la bonne taille pour le donner…Autant dire que c’est pas gagné!! (et non, je n’ai pas le courage de tout reprendre…!!)

 

EDIT de 21h30: Nan, mais je vous jure, ça va pas. Sur les photos, j’ai relativement bien mis le truc et puis je bouge pas. Mais en vrai, je me transforme en ballon très rapidement. Mais je vais voir, si je trouve pas preneur, je la reprendrai peut être… 😉

 

R 04

Publicités

5 réflexions sur “Trop de fronces tue la fronce

  1. Voui, c’est vrai que ce n’est pas spécialement cintré comme coupe. ça rend pourtant pas mal du tout sur les photos. Mais bon, pas question d’être mal à l’aise en se sentant baudruche. Tu devrais faire un petit jeu spécial femme enceinte, je suis sûre que ça leur ferait plus d’effets que les fraises. Et pour cause, elle est quand même super jolie cette tunique, avec son imprimé tout joyeux!!!

    J'aime

  2. Bonjour, j’aime beaucoup se que tu fais. Etant enceinte je regarde pas trop pour ne pas me faire trop de mal car je commence à avoir des difficultés pour m’habiller !!! Je viens de tomber sur otn haut qui me plait beaucoup, l’as-tu encore? sachant que que je fais un petit 36 mais avec un bidon qui commence à être Enorme !!!! Quel serait son prix? Merci, Ophélie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s