Le pantalon de la loose

Ca fait trèèèès longtemps que j’ai envie de me faire un pantalon. Je suis ambitieuse, je sais, la chose n’est pas aisée…!!
Mais bon, qui ne tente rien n’a rien!

J’avais sous le coude environ 7m de ce tissu (le même que l’extérieur). Oui, oui, environ 7m. Je voulais en prendre 3 mètres (c’était aux puces) et le vendeur me dit (le tissu était déjà à 1€/m, je vous laisse imaginer…) « si tu prends 6m, je te le fais à 5€! ». Je ne savais pas ce que j’allais faire de 6 mètres de tissu mais bon, il y mettait tellement de bonne volonté que j’ai dit ok. Sur ce, il déroule son tissu et on arrive à la fin du rouleau… Il me laisse tout, les 7m et quelques pour 5€…

Tout ça pour dire que, pour faire un essai de pantalon, je savais dans quoi tailler, ce tissu qui ne coute rien et dans lequel j’ai largement de quoi faire, me tromper, refaire etc…

Je me lance donc avec un modèle basique japonais (ah ben quand même, j’allais pas y aller complet au feeling, même si c’était ma première idée…hum hum…) du livre 03. Un modèle large, ample avec une ceinture à lien. Fastoche!

pantalon 1

Facile oui. Très joli hein? Sur le cintre seulement…
Pas mettable du tout!!!

J’ai voulu remplacer la ceinture en coton avec lien par du jersey mais en fait, ça ne va pas du tout. Je crois que même enceinte de quintuplés, je ne la remplirais pas…!!
Mais bon, il n’y a pas que ça, au niveau de l’entrejambe, ça ne tombe pas bien non plus…

Bref, je ne vous fait pas l’affront de vous le montrer porté, c’est trop horrible…!! 🙂

Me reste plus qu’à m’acheter un vrai patron et recommencer… Mais c’est pas grave, j’ai de quoi faire… 😉

pantalon 2

5 réflexions sur “Le pantalon de la loose

  1. Effectivement, t’es ambitieuse. Déjà quand j’avais fait un pantalon porte feuille, j’me demande encore maintenant comment j’ai pu le porter en soirée. En tout cas, de ton côté, le rendu est effectivement sympa… et le tissu est vraiment chouette, et quelle affaire !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

