Quand le printemps reviendra… Part # 3

L’objet du délit aujourd’hui, c’est une tunique (la, va vraiment falloir attendre les beaux jours…!).
Issue d’un livre de couture japonais (bien connu de certaines), c’est donc une G du « Stylish Dress Book » qui a vu le jour.

Alors, à toutes celles qui disent que ces livres sont trop clairs et trop faciles…Eh beh, moi, j’en ai bavé!
Bon, faut dire que je suis une quiche, j’ai jamais pris de cours alors quand j’ai vu qu’il fallait faire une patte de boutonnage, des fronces partout etc… Ben, j’ai longuement hésité! Mais j’en avais drôlement envie de ma G!

Et finalement, je suis assez fière du résultat… Bon, les fronces devant sont ratées (je crois pas que j’ai fait comme disait le livre, en même temps, le japonais…c’est une langue bien étrangère à moi…!) et le biais est pas forcément droit partout…Mais bon…Moi je l’aime quand même ma tunique!!
Par contre, ça taille TRES grand! J’ai fait l’équivalent d’un 36 et c’est encore trop grand pour moi…

Pour le tissu, j’avais déniché un coupon que je trouve « exotique », très coloré mais que j’aime beaucoup (encore une fois dans les verts!) alors zou!
Et en images ça donne ça:


Pour les boutons, j’arrivais pas à me décider sur la couleur alors j’ai fait un mélange… Et au final, même si c’est très coloré, j’aime bien!


D’autres choses en cours à suivre bientôt….!

5 réflexions sur “Quand le printemps reviendra… Part # 3

Laisser un commentaire

